Stop à la violence envers les femmes !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 276 votes
En chemin elle rencontre...

Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France.

Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France, dont 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour.

Du 23 au 28 novembre, une exposition vous emmène sur les traces d'un ouvrage réalisé collectivement par des auteurs sensibilisés : « En chemin, elle rencontre... », afin de briser le silence entourant ce sujet grave. Publié en septembre 2009, cet ouvrage a reçu le soutien d'Amnesty International.

Autour de cette exposition, vous découvrirez également une dizaine de courts métrages bouleversants, réalisés par des grands noms du cinéma tel Patrice Leconte et Zabou Breitman, destinés à faire évoluer les mentalités. De nombreuses personnalités concernées débattront également lors d'un échange ouvert à tous, en présence de certains réalisateurs, sur la question de passer de l'image aux mots, et d'intégrer ces supports audio-visuels dans le travail avec les victimes et dans le cadre de la prévention, notamment avec les jeunes.

Salle Odette Pilpoul, mairie du 3e arrondissement, entrée libre.
Infos et programme : www.mairie3.paris.fr

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user cristal1
cristal1 , 22 février 2010
Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France malheusement !!!!!
tjrs la femme s l victime stoppppppppp et arréte ces horreurs envers la femme
Profile picture for user keinra
keinra , 23 février 2010
Elles sont plus que des chiffres. Elles sont des visages, des vies, elles ont des rêves et de l?espoir. Elles sont des femmes, des filles, des s?urs, des grand-mères, des tantes, des nièces, des amies, des collègues, des politiciennes, des avocates, des académiciennes, des militantes, des étudiantes, des hétérosexuelles et des homosexuelles. La violence est présente dans toutes les classes sociales, apparaît sans se soucier des origines, des frontières nationales, du sexe ou de l?orientation sexuelle. A Porto Rico, selon les statistiques officielles de l' Office des défenseurs des femmes [en espagnol comme la plupart des liens de ce billet], 178 femmes ont été tuées par leur partenaire entre 2001 et 2008.
C'est horrible
Profile picture for user l2l2ne
l2l2ne , 23 février 2010
La violence domestique à l'égard des femmes est un phénomène en recrudescence et qui ne connaît ni frontière géographique, ni limite d'âge, ni race, et concerne tout type de relations familiales et tout type de milieu social. En Europe, 12% à 15% des femmes sont quotidiennement victimes de violences domestiques. Elle est l'une des violations les plus répandues des droits de la personne à travers le monde et doit être combattue.

Entre 2006 et 2008, le Conseil de l'Europe, organisation de défense des droits de l'homme en Europe, a mené une campagne dans ses Etats membres pour criminaliser la violence domestique. La violence domestique est une atteinte à la dignité humaine et prive les femmes de leur capacité à exercer les droits fondamentaux garantis par la Convention européenne des Droits de l'Homme.

Les instances intergouvernementales, parlementaires, locales et régionales du Conseil de l'Europe se sont unies pour lancer différentes initiatives visant à lutter contre la violence domestique à tous les niveaux.


luttons contre cela!!!!
Profile picture for user nigar
nigar , 23 février 2010
quand je pense que la femme depuis sa création n'a fait que subir, c'est absurde de penser que les femmes sont plus faibles que les hommes!
Profile picture for user missya77
missya77 , 23 février 2010
c'est triste quand 2010, on entende encore parler de femmes battues...vraiment ca me désole.
Ces...je ne trouve pas de mots pour les dire comment les appeler..en tout cas c'est pas des hommes!
Pfff
Profile picture for user k_sana
k_sana , 23 février 2010
STOP à la violence des femmes c'est inadmissible !
Profile picture for user helene54_7
helene54_7 , 23 février 2010
Les violences faitent aux femmes sont inacceptables et je suis heureuse de voir qu'il y a des actions pour lutter contre cela.
Profile picture for user assia93
assia93 , 23 février 2010
ce mot ne devrait meme pas exister et encore moins en ce qui concerne les femmes...c'est horrible