Stop à la violence envers les femmes !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 276 votes
En chemin elle rencontre...

Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France.

Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France, dont 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour.

Du 23 au 28 novembre, une exposition vous emmène sur les traces d'un ouvrage réalisé collectivement par des auteurs sensibilisés : « En chemin, elle rencontre... », afin de briser le silence entourant ce sujet grave. Publié en septembre 2009, cet ouvrage a reçu le soutien d'Amnesty International.

Autour de cette exposition, vous découvrirez également une dizaine de courts métrages bouleversants, réalisés par des grands noms du cinéma tel Patrice Leconte et Zabou Breitman, destinés à faire évoluer les mentalités. De nombreuses personnalités concernées débattront également lors d'un échange ouvert à tous, en présence de certains réalisateurs, sur la question de passer de l'image aux mots, et d'intégrer ces supports audio-visuels dans le travail avec les victimes et dans le cadre de la prévention, notamment avec les jeunes.

Salle Odette Pilpoul, mairie du 3e arrondissement, entrée libre.
Infos et programme : www.mairie3.paris.fr

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user helene1
helene1 , 19 février 2010
la femme battue passe inaperçue, elle est partout, autour de nous. Personne ne soupçonne se quelle endure, elle cache toute marque de coup en prétextant des incidents vraiment idiot , mais il faut qu'elle soit crédible pour que personne devine. Il y en a qui en meure et il y a celles qui un jour ont un déclic : il ne changera jamais ! Et c'est vrai les hommes qui font cela ne se remeetent pas en questions mais en fin de compte la femme souffre et l'homme aussi.
Profile picture for user citadine44
citadine44 , 21 février 2010
tant qu'on n'a pas vécu ces violences, on ne peut pas savoir ce qu'on endure. et je sais de quoi je parle...alors oui à la violence contre les femmes , mais ce genre d'hommes à toujours existé et existera toujours malheureusement. A nous de faire attention à nos fils et petits fils.
Profile picture for user mumu61
mumu61 , 21 février 2010
bonne idée cette exposition ,les hommes qui battent leurs femmes sont faibles et laches c'est trop facile de taper une femme ,c'est comme les personnes qui battent leurs enfants ,il ne ferait pas ca avec une personne plus fortes que eux
Profile picture for user ravioles
ravioles , 21 février 2010
tout autant que les coups la violence psychologique insidieuse
lente et dévastatrice cassent les femmes ; il faut aider les femmes à réagir et à sortir de cette inadmissible prison ; la reconstruction pour elles est longue quand elles y arrivent !
police91 , 21 février 2010
oui stop sauf que la dérnière femme tuer par son ex compagnon personne ne la ecouter ni venue en aide malgré ses appel a l'aide et le juge qui avais ordonner une sanction oui morte bêtement car personne n'a juger utile de la mettre a l'abris?!
Profile picture for user elfes75
elfes75 , 21 février 2010
je trouve cela inadmissible de nos jours que des femmes soit encore battue et que beaucoup d'entre elle ne le denonce pas de peur des represailles. c'est un combat de longue haleine et pas evidente du tout. je souhaite bon courage a toutes ces femmes battue et du courage pour le denoncer.
lili16 , 21 février 2010
les chiffres sont hallucinants. à notre époque c'est lamentable....
Profile picture for user cgbogou
cgbogou , 21 février 2010
bonjour a toutes
j'ai été victime de violence pendant 5 années ,je suis partir avec mon fils sa a été très dur,maintenant je vie je sort la tête de l'eau je respire enfin je suis libre
Profile picture for user maelle
maelle , 22 février 2010
Je suis tout a fait d accord avec ce debat.J ai malheuresement vecu ce genre de violence conjuguale et j ai du me battre pour m en sortir et je n suis fiere mas ce n est pas assez reconnue.Il faut beaucoup plus de moyens pour aider ces femmes.
madoucekarin , 22 février 2010
je pense que ce debat est une trés bonne idée et j espére que ça aidera les femmes battues qui a ce jour n osent pas encore en parler