Cet hiver la low-boot était de toutes les parties... Qu'elles profilent la jambe sous un slim, modernisent un tailleur-jupe, délurent une robe de cocktail, les low-boots, littéralement "bottes basses", ont de l'allure et assurent.
En cuir camel chez Mellow-Yellow (1), en cuir verni et talon aiguille siglé du drapeau anglais chez Alexander McQueen (2) ou encore classiques en cuir noir et talon en bois chez Comptoir des Cotonniers, vous n'avez décemment pas pu les ignorer.
La mode se décline pour les beaux jours qui s'annoncent, alors les créateurs attentionnés ont pensé à l'ouvrir pour laisser nos pieds respirer tout l'été.
À vos pieds donc, les low-boots ouvertes appelées "shoe boots" par les modeuses British, sont à la fois funky et élégantes.
Nombre de marques s'emparent de la it-shoe et rivalisent d'inventivité pour la rendre rock, glamour ou leur donner un air de santiag pour cow-girl branchée.
Jimmy Choo (3) laisse trois orteils à l'air tandis que le pied est maintenu par une chaussure en daim bleu nuit et cloutée dorée; la Redoute (4) crée l'événement avec ses boots ouvertes à guêtres intégrées qui plissent joliment sur la cheville. Pour les baby-dolls dans leurs robes, la marque H&M (5) lance ses boots ouvertes qui oscillent allègrement entre esprit Richelieu et dominatrix !
(1) Boots Fruide camel chez Mellow Yellow, 129 euros
(2) Union's Jack Boots chez Alexander Mc Queen
(3) Boots bleues Jimmy Choo, 695 euros
(4) Low boots guêtres intégrées La Redoute, 89,90 euros
(5) Boots H&M, 39,90 euros
- Répondre
Permalien