« FEED The Children of The World ». Tel est le slogan d'une très bonne cause lancée à l'initiative de Lauren Bush (si son oncle est pour notre plus grand bonheur retourné s'enterrer dans son ranch Texan), la jolie ambassadrice de l'ONU pour le programme de lutte contre la malnutrition des enfants dans le monde, a, quant à elle, plus d'un tour dans son sac.
Alors qu'elle étudie encore à Princeton en 2007, Lauren a l'idée de créer un ligne de sacs dont l'argent des ventes seraient destinés à nourrir des enfants du Tiers-monde et notamment en Afrique.
Qu'ils soient en coton organique et faits main par des mal-entendants Kenyans ou réalisés en partenariat avec Ralph Lauren, les sacs sont simples et beaux et pourvoient à des besoins malheureusement très réels.
Le sac FEED 1 pourvoit à l'équivalent d'un an de repas pour un enfant, le Feed 100 achète 100 repas pour des écoliers Rwandais affamés. Les prix sont dérisoires et l'action primordiale.
Aujourd'hui dans le monde, 143 millions d'enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition, dont 20 millions de malnutrition aiguë sévère. Chaque minute, environ 10 enfants malnutris meurent, soit près de 5 millions chaque année.
Les sacs FEED sont disponibles sur le site www.feedprojects.org.
- Répondre
Permalien