Pour avoir un teint rayonnant et une peau de pêche, il est indispensable de passer par l'étape de l'hydratation. Une bonne crème hydratante aide à prévenir les tiraillements, et les imperfections dues à une peau trop sèche et aide la peau à se protéger contre les agressions extérieures. Seul hic : le nombre de différentes crèmes hydratantes sur le marché ! Comment choisir entre crèmes hydratantes de jour et de nuit, les émulsions matifiantes, les fluides anti-rougeurs... ?
Voici quelques tuyaux pour ne pas se tromper.
Le choix de la crème hydratante, doit se faire en fonction de votre type de peau
- Pour une peau sèche ou sensible, misez sur une crème riche en actifs apaisants notamment en céramides qui permettent la rétention d'eau par la peau.
- Pour une peau normale, une crème légère conviendra parfaitement et vous confèrera une peau souple et lisse
- Pour une peau grasse, en revanche, privilégiez une émulsion matifiante, ou un gel léger non gras. La plupart des produits matifiants disponibles sur le marché sont parfaits pour atténuer les imperfections.
Quelques conseils d'utilisation
La crème hydratante s'applique quotidiennement, avant la pose de maquillage, sur une peau nettoyée au préalable. C'est une étape indispensable pour éviter toute imperfection. Faire pénétrer la crème en massant du bout des doigts afin que celle-ci soit absorbée par l'épiderme.
L'utilité de la crème de nuit
La crème de nuit est un soin complémentaire à la crème de jour, elle permet de réparer les cellules de la peau agressées durant la journée. Au repos durant la nuit, la peau assimile plus facilement les principes actifs générés par ce type de crème (anti-rides, raffermissants, apaisants)
A chaque saison sa crème hydratante
La peau réagit différemment à chaque saison, il est donc important d'adapter sa crème hydratante selon qu'il fasse 35 °C ou -5°C. En hiver, la peau a tendance à se dessécher à cause du vent et du froid. Il est donc préférable d'opter pour une crème plus onctueuse et plus riche qui empêche les tiraillements, et les picotements. En revanche, l'été, préférez une crème plus légère et plus volatile pour ne pas graisser la peau.
- Répondre
Permalien