Stop à la violence envers les femmes !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 276 votes
En chemin elle rencontre...

Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France.

Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France, dont 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour.

Du 23 au 28 novembre, une exposition vous emmène sur les traces d'un ouvrage réalisé collectivement par des auteurs sensibilisés : « En chemin, elle rencontre... », afin de briser le silence entourant ce sujet grave. Publié en septembre 2009, cet ouvrage a reçu le soutien d'Amnesty International.

Autour de cette exposition, vous découvrirez également une dizaine de courts métrages bouleversants, réalisés par des grands noms du cinéma tel Patrice Leconte et Zabou Breitman, destinés à faire évoluer les mentalités. De nombreuses personnalités concernées débattront également lors d'un échange ouvert à tous, en présence de certains réalisateurs, sur la question de passer de l'image aux mots, et d'intégrer ces supports audio-visuels dans le travail avec les victimes et dans le cadre de la prévention, notamment avec les jeunes.

Salle Odette Pilpoul, mairie du 3e arrondissement, entrée libre.
Infos et programme : www.mairie3.paris.fr

 

Donnez votre avis !

papagay59 , 10 février 2010
J'ai subi la violence de mon ex pendant 25 ans et pourtant il ne me frappait pas mais les mots sont quelquefois plus terribles que les coups .Deplus le viol entre epoux commençait à peine à etre reconnu ,il y a14 ans . Le combat risque d'etre encore tres long !!!!!!
Profile picture for user ania48
ania48 , 10 février 2010
a moin que les hommes ne soit condamné plus durement sa ne s'arreteras pas comme ca, et je suis bien placée pour le savoire
Profile picture for user plongeenitrox
plongeenitrox , 10 février 2010
A notre époque, ce n'est plus tolérable
Profile picture for user noemie33
noemie33 , 11 février 2010
bonsoir ! c'est vrai que la violence envers les femmes fait peur j'ai déjà vu des femmes battue et ca fait vraiment de la peine de voir ca ! j'espere qu'un jour cela cessera mais en attendant c'est bien de sensibiliser le plus de personnes possible ! bizz et bonne nuit
Profile picture for user johubert
johubert , 11 février 2010
une femme sera toujours une femme, même si elle est agressée, que ce soit verbalement ou physiquement, nous nous devons de rester fières et fidèles à ce que nous sommes vraiment. Il ne faut pas se laisser diminuer et encore moins culpabiliser. Les femmes sont le centre du monde, des mères, des amies, et représentent en elles-même une force. Pour avoir connu ce mauvais passage dans ma vie, j'en suis sortie plus confiante et plus forte. J'espère que celles et ceux qui visiterons cette expo ressentiront la même chose.
Profile picture for user citadine44
citadine44 , 11 février 2010
il faut l'avoir vécu et s'en être sorti pour pouvoir en parler vraiment. J'ai eu cette "chance": être sortie vivante de cet enfer. il faut en parler mais surtout ne pas juger sans savoir.
Profile picture for user rimk
rimk , 11 février 2010
je trouve sa depriment que cela existe encor a nos jour c'est vrai qu'il ya trpop de vialance caché encor en france mais on a quand meme de la chance que se soit interdit par rapport a dautre pays!
Profile picture for user mistymimy
mistymimy , 11 février 2010
bonne idée !dommage je suis ds le rhone alpes
Profile picture for user renee
renee , 11 février 2010
La violence faites au femme est international ici au Québec pour l' avoir vécu moi même, les maisons d'acceuil sont toujours pleines.Je rêve du jours ou nous n'aurond plus besoin de maison pour les femmes battues,Je sais que c'est utopique.
Moi je suis arrivée dans une de c'est maison en décembre 1987 avec ma fille de 7 mois. Aujourd'hui elle à rencontrée un homme qui est arrivé à faire en sorte que ma fille ne me donne plus de contacts depuis maintenant plus d'un ans.Voila j,ai peur que ma fille vive la même chose que moi.Si je m'étais disputer avec elle je comprendrais mais non.Je l'ai vue à son anniversaire et un mois plus tard plus de nouvelles.Je dois dire qu elle a une déficience légére mentalement, mais elle est quand intelligente.J'espère qu'il ne lui arrivera riens. Surtout que l'on m'a dit il y a 22 ans à la maison où je suis allée que souvent ils voyais la mère et aussi la fille.

Renée