Pour être la plus belle sur la plage, rien de mieux que quelques exercices d'abdos fessiers pour remodeler nos muscles tout flasques et endormis. Lumière sur les exercices les plus efficaces pour un corps de rêve...
- Geste n°1 : A quatre pattes, soulevez une dizaine de fois chaque jambe. Positionnez la à l'horizontal sans à-coup pour revenir souplement en appuis légers sur le genou. Les fessiers et abdominaux sont sollicités, faites attention à ne pas casser la nuque.
- Geste n°2 : Asseyez-vous sur vos talons et penchez vous bien en arrière afin de détacher le bassin en propulsant le ventre en avant. Répétez le geste 10 fois, doucement.
- Geste n°3 : A genou remontez une jambe en prenant un appui solide puis massez- vous la plante des pieds, en appuyant très fort avec le poing. Faites la même chose de l'autre côté.
- Geste n°4 : Mettez-vous à quatre pattes, les paumes des mains et les genoux reposant sur le sol, coudes à l'aplomb des épaules et genoux à l'aplomb des hanches. Les doigts sont pointés vers l'avant et les pieds vers l'arrière.
- Contractez les abdos. Tendez une jambe vers l'arrière et pliez le genou à 90°, cuisse à l'horizontal.
- Inspirez profondément. Soulevez lentement la jambe fléchie en expirant, pour amener le genou dans l'alignement du bassin.
- Contractez fortement les fessiers et tenez la position en comptant jusqu'à 10.
- Abaissez lentement le genou en inspirant jusqu'à ce que le genou effleure le sol. Enchaînez aussitôt.
- Geste N°5 : Allongée sur le dos, bras le long du corps, jambes à la verticale. Effectuez 10 cercles dans un sens simultanément avec les deux jambes, genoux bien tendus, puis 10 dans l'autre sens.
- Geste N°6 : Toujours allongée sur le dos, décollez les fesses en gardant les jambes à la verticales à refaire 10 fois.
- Geste N°7 : Assise, jambes repliées, dos bien droit, mains aux épaules, décoller les pieds en gardant le dos bien droit puis étendre les genoux. Ecarter les jambes bien tendues puis resserrer. Repliez les jambes sans poser les pieds. A refaire 10 fois.
Bon courage !
- Répondre
Permalien