Le denim ne fait pas grise mine, pas plus cette année que pour le centenaire à venir.
Il galbe, fuselle, se bleach, se déchire, se slime, s'élargit. À chaque allure son jean alors suivez le guide et accrochez votre ceinture (ou non plutôt attendez la fin de l'exposé)!
Des marques chic et chères comme Acne Jeans (1) créent le jean classe, luxueux, taille-haute, slim ou aux pattes évasées, il se porte avec un chemisier ou le polo de votre amoureux (rentré à l'intérieur, surtout), des talons et un sac qui claque (Chloé, Upla et caetera...)
Vous voulez vous la jouer swinging London, alors suivez la Brindille, aka, Kate Moss en enfilant un slim Cheap Monday (2) avec une paire de "Zizi" Repetto ou des bottes en cuir. On reste rockeuse en haut avec un T-shirt à l'effigie de son groupe préféré (Led Zep c'est bien) et un gilet qui brille, Sandro par exemple. Avec cette panoplie vous êtes prête à écumer les pubs à la recherche de votre Pete Doherty (moins crasseux, moins camé, svp).
Pour un revival 80's, le slim bleach joliment décoloré chez Acquaverde (3) mais encore faut-il le porter.
Mais attention le it-jean cet été, c'est celui que vous aurez piqué avec votre boyfriend ou plutôt celui qui s'appelle justement le "boyfriend " mais que vous aurez acheté chez Sandro (4) ou APC. Le boyfriend (le jean, pas le garçon) se porte bas, sans ceinture, les mains dans les poches mais pas trop sinon il tombe. Avec un revers à son bas, on sort sa veste cintrée et des talons hauts, très hauts...
Pour se la jouer Hobo(bo) un mix entre le mot anglais hobo qui signifie clochard et le BOurgeois-BOhème du triangle doré parisien, un revers ou pas mais des sandales plates, des bottines, des tonnes de bijoux clinquants et un air un rien prétentieux. On se couvre le chef d'un panama, on enfile ses Ray-ban et on oublie son sac! Ca claque!
- : Jean droit, Acne Jeans 160 euros
- : Jean slim blanc, Cheap Monday 50 euros
- : Jean slim bleach, Acquaverde 108 euros
- : Boyfriend jean, Sandro 155 euros
Mais 155?, c'est assez cher je trouve !!
- Répondre
Permalien