Assister à un concert de Cesaria Evora c'est toujours beaucoup d'émotions. Mais c'est encore plus poignant quand on sait que la chanteuse cap verdienne a échappé à un accident cérébral lors de sa tournée australienne en 2008. Et pourtant, la diva est encore là.
Les 9 et 10 novembre derniers, elle a tenu une heure et demie de concert devant une salle comble. C'est sous un tonnerre d'applaudissements que cette grande dame est arrivée sur scène, pieds nus comme à son habitude. Après plus de 20 ans de carrière internationale, la chanteuse réussit encore à faire chavirer le cœur des petits et des grands grâce à sa voix rauque, puissante, et chaleureuse. Durant le show, Cesaria nous a interprété des titres de son nouvel album « Nha sentimento » sorti le 26 octobre dernier mais sans oublier de revenir sur ses grands classiques : « Besame mucho », « Sodade », « Miss perfumado »...
Depuis toujours, l'artiste nous chante son petit pays qu'elle aime tant et nous fait voyager par la pensée. C'est ce qui s'est produit la semaine dernière. Plus de 2000 personnes, de tous les âges et de tous les horizons, présentes pour assister à ce spectacle des plus fabuleux, ont été transportées aux îles du Cap Vert. Car ce que réussit la cantatrice, (ce qui est le cas de peu d'artistes) c'est d'arriver à véhiculer autant d'émotions et créer une véritable osmose entre ses fans. Comment ne pas se sentir ému, nostalgique mais en même temps euphorique quand la diva nous interprète ses mornas et ses colderas qui expriment chagrin, regrets et désirs ? C'est là tout le talent de cette incroyable artiste : créer une véritable empathie avec son public.
- Répondre
Permalien