Un bain chaud est préconisé comme remède à bien des maux. Ce moment de détente est tellement agréable qu'il relaxe les muscles ainsi que l'esprit. Rien ne suggère que le bain chaud soit risqué pendant la grossesse. Toutefois, il convient de ne pas faire l'amalgame entre un bain chaud et ces espaces très chauds comme les saunas ou jacuzzis au risque de provoquer des malaises et des contractions. Après la consultation de nos conseils, vous pourrez faire couler un bain en toute sérénité !
Attention aux malaises
Prendre un bain chaud présente l'avantage d'apaiser et calmer les contractions. Cependant, restez vigilante à la température de l'eau car un bain trop chaud risque de provoquer des nausées ou des vertiges. En effet, la température corporelle excessivement élevée peut faire baisser votre pression artérielle, diminuant par conséquent l'afflux sanguin vers le fœtus. Vous mettez alors la vie de votre bébé en danger et ce, pendant toutes les étapes de la grossesse. Dans le cas où vous êtes en fin de grossesse et que les contractions continuent après le bain, il y a de fortes chances que bébé vienne au monde. Foncez immédiatement à la maternité !
Prudence pour le bien-être du fœtus
Prendre un bain alors que vous êtes enceinte est très attirant. Vous imaginez en effet votre bébé flotter avec vous et détendue, vous pensez que votre tout-petit ressentira tous les bénéfices de cet instant zen. Or, l'utilisation d'un bain chaud peut avoir un effet néfaste sur le fœtus ou la poursuite de la grossesse si vous n'exercer aucune prudence. Pour le bien-être du bébé à venir et lui assurer un afflux correcte de sang maternelle, il est préférable d'éviter de faire subir à votre corps une augmentation de la température supérieure à 2° par rapport à votre température habituelle. Vous profiterez ainsi des bienfaits du bain chaud tout en préservant la santé de votre bébé.
Une peau ramollie
Un bain chaud soulagera corps et esprit mais n'en abusez pas car l'eau chaude dilate les veines et ralentit la circulation sanguine, favorisant l'apparition des varices. Le bain chaud prolongé a aussi tendance à abîmer votre peau déjà fragilisée par la grossesse. Il est plutôt recommandé de prendre une douche, beaucoup plus tonique pour l'organisme. Si vous ressentez le besoin de vous prélasser dans un bon bain, surveillez l'heure pour ne pas rester plus de quinze minutes. Votre abdomen et vos seins resteront fermes et par la même occasion, vous éviterez de souffrir des varices.
La bonne température
Pour savoir si l'eau du bain est à la bonne température, plongez votre coude dans la baignoire avant d'y rentrer entièrement. La sensibilité accrue de cette partie du corps mesure mieux la température que la main ou le pied. La sensation doit être agréable, si vous êtes contrainte de rentrer dans l'eau petit à petit, la température est trop élevée. Dans l'idéal, l'eau ne doit pas dépasser 38°.
Proscrire le jacuzzi
Le jacuzzi est particulièrement néfaste pour la circulation placentaire. Se délasser dans ce bain à bulles présente effectivement de gros risques de faire chuter subitement votre tension. L'eau y est bien trop chaude et pour cette même raison, le sauna et le hammam sont vivement déconseillés pendant la grossesse. D'autre part, les bulles peuvent provoquer des contractions. Patientez jusqu'à l'accouchement pour vous détendre dans ce haut lieu de relaxation !
N’hésitez pas à me contacter , vous aurez droit à un accueil personnalisé dans lequel vous trouverez l’écoute, le respect et la sérénité nécessaire à votre démarche.
• Problèmes sentimentaux : Retour immédiat de l'être aimé.
• Problèmes financiers
• Problèmes professionnels
• Problèmes de santé
• Problèmes Familiaux
• Argent
et bien d’autres
Me contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com
tel/whatsApp: +229 97 78 87 91
NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.
- Répondre
Permalien