Mon bébé n'aime pas les légumes, est-ce grave ?
Tout comme les adultes, les bébés ont leurs goûts et leurs préfèrences alimentaires. Si il refuse de manger des légumes, ne paniquez pas ! Il peut leur arriver de ne pas aimer ce type d'aliments, cela n'est pas grave !
Toutefois, il est important qu'il consomme des légumes. Il vous suffit donc de trouver la bonne stratégie pour l'amener à manger de la verdure !
Que faire pour inciter bébé à manger des légumes ?
- Lui faire goûter plusieurs types de légumes : Il n'est pas possible que votre enfant déteste TOUS les légumes, nous vous conseillons donc de lui en faire goûter de plusieurs sortes afin de mieux connaître ses goûts.
- Faire des plats aux légumes maison : Il se peut que votre bébé n'aime pas les petits pots ou le goût des conserves, c'est pourquoi vous devriez essayer de cuisiner des légumes frais pour lui vous-même.
- Changer la texture et la présentation des légumes : Dites-vous que ce n'est peut-être pas les légumes qu'il n'aime pas, mais la forme sous laquelle vous lui proposez. Vous devriez essayer de varier les textures : en jus, en soupe, en purée, avec des petits morceaux...
- Mélanger les légumes avec d'autres aliments qu'il apprécie : Vous pouvez associer et mixer un peu de légume avec de la viande ou des féculents (si il a l'âge d'en manger), par exemple.
Les erreurs à éviter :
- Le forcer à manger des légumes qu'il n'aime pas : inutile de le traumatiser, tout ce que vous obtiendrez, ce sont des régurgitations !
- Ne plus lui donner de légumes du tout : les légumes sont essentiels à son développement et à sa croissance, on ne peut pas les éliminer de son alimentation.
- Lui donner des légumes trop ou pas assez souvent.
Retrouvez notre article sur l'alimentation du bébé.
- Répondre
Permalien