"Saga" ligne écolo de C.Delcourt pour Roche Bobois

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 60 votes
collection saga Christophe Delcourt pour Roche Bobois

Coup de cœur assuré pour ligne de meubles écolo "Saga" de Roche Bobois.

Coup de cœur assuré pour « Saga », une collection de meubles créée par Christophe Delcourt  architecte d'intérieur de son état, pour Roche-Bobois.  Ligne en bois, aux lignes pures, minimales, naturellement équilibrées, aux matières harmonieuses et écolo. Table, buffet, commode dont les plateaux en panneaux de latté reposent sur des jeux de jambes graphiques en tulipier massif et durable non importé de forêts exotiques aussi lointaines qu'agonisantes ! Dans cet éco-design, le bois est de nos contrées, issu de forêts gérées durablement, la laque utilisée  en finition à base d'eau et non de solvant polluant. Amen !

En plus d'être écolo, ces objets insolites inspirent la rêverie... mais oui ! La technique et le savoir faire du créateur se mettent au service de son imagination et de sa fantaisie. Le bois révèle une histoire enivrante et ravit nos sens : blancheur ivoirine de la laque à l'eau sur les panneaux de latté appelant la caresse... contrastant sensiblement avec la chaleur du bois sur les tranches de chêne des côtés comme sur des piètements un peu fous, un peu indisciplinés...

Le designer a apprivoisé la matière du tronc d'arbre à sa découpe, de la rusticité du bois à la sophistication de la laque. Une approche manuelle et sensuelle de ce matériau vivant et organique (un morceau de bois ne cesse de bouger, vieillir, craquer, vivre, même transformé en commode, latte de plancher ou pied de canapé !) indissociable de ses convictions en matière d'éco-conception, de son respect de la vie et de sa planète !

Comptez tout de même 3690 euros pour le buffet, et oui, la beauté et l'écologie durable ont un coût...
Magasins Roche-Bobois, www.rochebobois.com

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user lutinemalefik
lutinemalefik , 18 décembre 2011
Ouais mais on peut se faire ça nous même donc non ce n'est pas pour moi, pas à ce prix.