Comment savoir si c'est un garçon ou une fille ?
Certains futurs parents sont impatients de connaître le sexe de leur enfant à naître, et veulent absolument avoir la réponse, avant même qu'une échographie ait pu le déterminer. Il existe certains indices naturels qui leur permettront peut-être de satisfaire leur curiosité !
C'est sûrement un garçon si...
- la femme enceinte a des envies d'aliments sâlés plutôt que d'aliments sucrés,
- la femme enceinte a un ventre rond,
- la femme enceinte a la couleur des mamelons qui fonce.
C'est sûrement une fille si...
- la femme enceinte a des envies d'aliments sucrés plutôt que d'aliments sâlés,
- la femme enceinte a un ventre pointu,
- la femme enceinte a beaucoup de nausées le matin,
- la femme enceinte a une forte pilosité sur les jambes.
Mais certains parents ne souhaitent pas seulement connaître le sexe de leur enfant, ils veulent carrément le déterminer. Il existe certaines méthodes naturelles pour y parvenir, mais attention, elles ne sont pas fiables à 100 % !
La méthode pour avoir un garçon
Avant de tomber enceinte, la femme qui désire avoir un enfant de sexe masculin doit avoir un régime alimentaire riche en sodium et en potassium.
Avoir un rapport sexuel quatre jours avant l'ovulation permettrait aux spermatozoïdes femelles, plus lents et plus résistants, de devancer les spermatozoïdes mâles.
La méthode pour avoir une fille
Avant de tomber enceinte, la femme qui désire avoir un enfant de sexe féminin doit avoir un régime alimentaire pauvre en sodium et riche en calcium. Elle doit donc peu saler ses aliments et consommer beaucoup de laitages.
Avoir un rapport sexuel le jour même de l'ovulation permettrait aux spermatozoïde mâles de devancer les spermatozïdes femelles, car ils sont plus rapides.
Notre avis chez Femmezine
La méthode médicale de préselection du sexe existe mais elle n'est autorisée en France que lorsqu'un couple présente une anomalie génétique grave. Appelée " Méthode Ericsson ", elle est légale en Angleterre mais très encadrée.
Mais cette méthode est très controversée car elle pose tout de même un problème au niveau de l'éthique... Peut-être est-il préférable de laisser Mère Nature faire son oeuvre ?
Au fond, que ce soit une fille ou un garçon, vous serez heureuse d'accueillir cet adorable petit être, et vous l'aimerez comme une folle dès qu'il aura pointé le petit bout de son petit nez !
- Répondre
Permalien