Histoire de Yves Rocher
Yves Rocher aide sa mère à tenir un commerce de textile dans le village La Gacilly dans le Morbihan. Passionné par les plantes Yves Rocher crée, en 1956, une pommade anti-saignement à base de ficaire (plante herbacée) qui reçoit un succès immédiat dans le village. Yves Rocher décide alors de vendre sa création aux clients par petites annonces. Il est le premier à vendre des cosmétiques naturels par correspondance.
Yves Rocher crée la marque en 1959 avec pour but de vendre des produits de beauté naturels à bas prix et donc accessibles à tous contrairement aux autres enseignes de cosmétiques.
Un livre pour Yves Rocher
En 1965, Yves Rocher crée le Livre vert de la beauté qui remporte énormément de succès et est traduit en plus de 20 langues. Des astuces et des conseils de beauté sont révélés par le créateur dans ce guide destiné à toutes les femmes.
Yves Rocher généreux
Yves Rocher chouchoute ses clientes en leur offrant des bijoux pour leur anniversaire, mais aussi des sacs shopping sans condition d'achat.
Yves Rocher, marque engagée
En 1991, la fondation Yves Rocher voit le jour afin de protéger l'environnement. La marque a également participé à la campagne de l'ONU pour planter 1 million d'arbres.
Yves Rocher aujourd'hui
Yves Rocher possède les enseignes Petit Bateau, Françoise Saget, Daniel Jouvance, Dr Pierre Ricaud, Galerie Noémie, Isabelle Derroisné, et l'enseigne de produits d'entretien Stanhome-Kiotis.
Yves Rochers en chiffres
Le chiffre d'affaires d'Yves Rocher est estimé à 2 milliards d'euros. La marque emploie plus de 15 000 salariés. Yves Rochers possède 1 600 instituts en Europe (dont 550 en France), au Canada, en Chine et au Maghreb. Une femme sur trois utilise les produits de la marque.
Bénéficiez de réductions lors de vos achats en ligne chez Yves Rocher avec nos codes promos.
par contre leurs cadeaux comme des sacs ou vanity sont super dommage qu'on a pas c'est cadeaux souvent
- Répondre
Permalien