Quelle est l'origine de l'huile d'argan ?
L'huile d'argan est un bien précieux qui nous vient du Maroc. Plus précisemment du sud-ouest du pays, où l'on retrouve de nombreuses forets d'arganiers. L'huile d'argan est extraite des amandons de l'arbre.
Les femmes berbères utilisent l'huile d'argan depuis des siècles, de générations en générations, pour ses nombreuses vertus et bienfaits.
Les bienfaits de l'huile d'argan pour la beauté du corps
Riche en vitamine E, l'huile d'argan cosmétique permet d'assouplir et de protéger la peau, et d'hydrater les cheveux.
Chez la femme enceinte, lorsqu'elle est appliquée quotidiennement sur le corps (ventre, hanches, poitrine...), elle a une action positive sur les vergetures : elle les réduit ou limite leur apparition.
L'huile d'argan permettrait également de lutter contre le vieillissement naturel de la peau.
Les vertus médicinales de l'huile d'argan
D'un point de vue médical, l'huile d'argan aide à prévenir et à lutter contre certaines maladies de peau. Elle contribue par exemple à la bonne cicatrisation des boutons de varicelle et atténue les effets de l'acné chez l'adolescent.
Appliquée en massage, elle soulage les nourrissons et réchauffent les articulations des personnes agées.
L'huile d'argan peut également etre consommée (elle porte alors la mention alimentaire). Outre son gout savoureux de noisette grillée, elle présenterait des vertus fortifiantes et dynamisantes pour le corps et l'esprit.
Grace à sa forte teneur en acide oléique, l'huile d'argan permettrait de réduire le cholestérol dans le sang et ainsi lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
l'huile d'argan est bien pour la peau cela la rend plus douce
- Répondre
Permalien