Conseils pour soigner et protéger sa peau en hiver !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 58 votes
visage femme beaute

Les gestes qui permettent d'avoir une peau souple et lisse même en hiver.

Entre le froid, le vent, les changements de températures et les courants d'air, le moins qu'on puisse dire c'est que l'hiver n'est pas tendre avec notre peau qui en prend plein la figure. Il est indispensable de la protéger au maximum durant cette saison pour qu'elle reste souple et lisse en toutes circonstances. Zoom sur les gestes qui sauvent.

Le b.a.-ba à connaire et à applique

- Une hygiène irréprochable : Avant toute chose une peau nettoyée et démaquillée matin et soir est la base de tout soin qui se respecte. C'est aussi le meilleur moyen pour lutter contre les impuretés et les imperfections..

- On hydrate : Plus la peau est hydratée, plus elle sera lisse, belle, et souple. Par exemple, la peau de bébé, la plus douce qu'il soit, contient 80% d'eau. Hélas, en hiver la peau se dessèche à cause des conditions climatiques peu clémentes.  Pour éviter les tiraillements, les rougeurs et autres réjouissances, il faut donc retenir les molécules d'eau. Pour cela, plusieurs solutions :

  1. -  On boit...de l'eau bien sûr ! Pour commencer un grand verre le matin, qui permet d'éliminer les toxines et d'hydrater votre organisme. Et d'une manière plus générale, boire de l'eau régulièrement  permet à la peau de rester fraîche et hydrater.
  2. -  Choisissez des crèmes hydratantes plus riches et à la texture plus onctueuse qui aident mieux la peau à se protéger en hiver.
  3. -  Utilisez un spray d'eau thermale pour apaiser la peau en cas de grande sécheresse
  4. -   Faites des masques hydratant de temps à autres (de préférence deux fois par semaine). Les actifs nourrissants et réparateurs aident la peau à lutter contre le froid et les agressions extérieures.

On se protège du froid

Il n'y a pas que la peau qui souffre de la rudesse de l'hiver : n'oubliez pas de protéger vos lèvres qui sont également très sensibles au froid. N'hésitons donc pas à nous tartiner de baumes et de sticks réparateurs, quitte à en mettre plusieurs couches en même temps. Les mains sont aussi à protéger et autrement que par le port de gants qui ne suffit pas. Une crème, un baume ou un gel hydratant appliqué des doigts jusqu'au poignet aura l'effet d'un film écran. Si les mains sont très gercées et desséchées appliquez en une couche épaisse avant d'aller dormir, et laissez poser toute la nuit.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user melanie8914
melanie8914 , 05 avril 2010
j'ai la peau sensible c'est a dire j'ai la peau tres seche en hiver et grasse en eté je ne sais pas pourquoi
Profile picture for user mataja
mataja , 16 avril 2010
Merci pour tout ses conseils effectivement il faut penser à se demaquiller tout les jours, car la peau est plus seche en hiver
Profile picture for user mataja
mataja , 16 avril 2010
Merci c'est vrai qu'en hiver les levres en prenne un coup je m'en rends compte quand je vois l'etat de celle de mes enfants.
berhjsdfj;d (non vérifié) , 01 décembre 2010
en hiver c'est misfjnbgcfj;bhcvnvsdn fjkxhbvjkbgfjkxnbv hjsdbfkjjwsdgcfbwsfddfbdf
kamais , 16 janvier 2011
c'est super important de bien protéger surtout l'hiver, je mets toujour sune creme riche surtout quand je vais à la montagne
Profile picture for user ninette1984
ninette1984 , 02 octobre 2011
je suis frileuse donc je déteste l'hiver à cause de ça et des dégats qu'elle provoque sur ma peau.ma peau devient très sensible,les mains peuvent aller jusqu'à être brulées par le froid malgrè le port de gants et les lèvres deviennent des vieilles éponges toutes désséchées malgrè tour les soins que je leur apporte