La préparation avant l’épilation des sourcils
Ne prenez pas l’épilation des sourcils à la légère car c’est une étape difficile et indispensable pour avoir un joli regard. Des sourcils bien dessinés, et de la bonne épaisseur, apportent un plus à votre visage car ils mettent vos yeux en valeur.
Avant de commencer l’épilation, vous devez déterminer la forme et la longueurs que vous souhaitez donner à vos sourcils. Pour la longueur, rien de plus simple : prenez une réglette et posez le bout contre l’extrémité de votre narine jusqu’au coin interne de votre œil.
Le prolongement de cette ligne imaginaire vous indiquera l’endroit où votre sourcil doit commencer. Renouvelez l’opération pour l’autre œil, en n’hésitant pas à mettre un petit point au crayon khôl pour vous repérer.
Pour savoir où votre sourcil s’arrête, même méthode, mais en partant, pour chaque côté, de la commissure des lèvres aux coins externes des yeux. Choisissez librement la forme.
La méthode pour une épilation des sourcils réussie
Maintenant que vous avez déterminé la longueur de vos sourcils, vous pouvez épiler tous les poils se trouvant en dehors de cette zone sur les côtés (ce qui inclut également l’espace entre les deux sourcils).
Pour la suite de l’épilation, il faut savoir que seuls les poils en dessous des sourcils doivent être retirés (pour une question d’harmonie, on évite ceux du dessus). Par ailleurs, pour avoir une bonne symétrie, il convient d’enlever les poils petit à petit, un coup à droite, un coup à gauche.
Avant de leur donner la forme qui vous convient, vous devez commencer par enlever tous ceux du dessous qui se trouvent loin des sourcils, pour un travail plus propre.
Les poils doivent être retirés un à un et d’un coup sec avec une pince à épiler. Vous pouvez également opter pour la cire : dans ce cas, veillez bien à la déposer dans le sens du poil et à avoir bien dessiné la forme des sourcils, avant de tirer sur la bande !
Le bon geste après l’épilation des sourcils
Une fois vos sourcils épilés, hydratez bien votre peau, afin d’éviter d’avoir de petites marques rouges trop longtemps et pour ne pas que les poils poussent sous la peau par la suite.
La meilleure manière d’avoir toujours une jolie forme de sourcils, c’est de faire des retouches régulières, une fois par semaine environ.
- Répondre
Permalien