Maquiller la peau noire
Tout comme pour les peaux claires et les peaux mates, la mise en beauté des peaux noires et métissées répond à des règles spécifiques.
Le première étape consiste à choisir le bon fond de teint, qui saura unifier le grain de la peau et constituer une bonne base pour la suite du maquillage.
Pour savoir si la couleur du fond de teint vous correspond, il vous faut faire un test directement sur la peau de votre visage et non sur votre main.
Il convient par ailleurs d’éviter les teintes trop rosées qui ont tendance à griser les peaux foncées. Côté texture, le choix peut se porter sur une crème, une mousse ou une poudre non grasse.
Pour le blush, optez pour une couleur orangée, qui tel le caméléon, a la caractéristique extraordinaire de s’adapter à la carnation des peaux foncées, quelle qu’en soit la nuance.
Magnifier ses yeux
Pour mettre en valeur son regard, il faut en premier lieu tenir compte de la couleur de ses yeux (Retrouvez tous nos articles sur le maquillage des yeux marrons, le maquillage des yeux bleus et le maquillage des yeux verts).
Si vous avez de petits yeux, il existe plusieurs astuces pour agrandir votre regard. En réalité, la couleur du fard à paupières est le seul élément qui change réellement dans la mise en beauté du regard des femmes à la peau noire ou métissée.
Ainsi, vous devrez optez pour des nuances claires, dans les tons bleus ou verts, mais toujours fortement pigmentées. Côté mascara, vous pouvez opter pour l’originalité : bleu nuit, violet foncé, marron vert…
Sublimer ses lèvres
Les femmes à la peau noire ou métissée ont bien souvent la chance d’avoir de jolies lèvres charnues. Un atout sensualité qu’il faudra impérativement mettre en valeur avec un baume à lèvres ou un gloss adapté.
La couleur bordeaux est le basique, mais tous les rouges lumineux, les roses clairs, les teintes brillantes peuvent sublimer des lèvres pulpeuses !
- Répondre
Permalien