Le thé vert facilite la perte de poids
Différents composants du thé vert ont la capacité de stimuler la perte de poids. La caféine et la théine brûlent les graisses. Les catéchines augmentent la dépense énergétique et ciblent plus précisément la graisse abdominale. Enfin la consommation régulière de thé vert permettrait de reprendre moins facilement du poids, après un régime amaigrissant.
Le thé vert diminue les risques de cancer
De nombreux scientifiques affirment que la consommation régulière de thé vert en infusion permettrait de se protéger de certains cancers. Cette boisson aurait en effet la capacité de neutraliser des processus cancérigènes et diminuerait ainsi les risques de développer les cancers du pancréas, du foie, de l’estomac, du sein, des poumons, de l’œsophage et même de la peau ! C’est la « catéchine EGCG » contenue dans la célèbre plante qui nous protègerait naturellement contre ces cancers. Les asiatiques, de grands consommateurs de thé vert, sont d’ailleurs statistiquement moins affectés par ces maladies que le reste de la planète !
Le thé vert prolonge l’espérance de vie
Plusieurs études scientifiques tendent à prouver que le thé vert possède des vertus antioxydantes. La consommation régulière de thé vert permettrait donc de prolonger l’espérance de vie ! L’absorption journalière de la célèbre plante par infusion réduirait par ailleurs le risque de développer une maladie cardiaque. Le thé vert aurait également des vertus anti-biotiques et antigrippales. Enfin, en réduisant la pression artérielle, il diminuerait le risque de souffrir de maladies coronariennes.
- Répondre
Permalien