Une vie à combattre le cancer
David Servan-Schreiber est un médecin chercheur spécialisé dans le domaine psychiatrique. C’est également un écrivain scientifique célèbre pour avoir publié deux best-sellers mondiaux, traitant de la lutte contre le cancer par le biais d’une vie saine, de médecines complémentaires et parallèles. Après s’être battu courageusement toute sa vie contre la maladie, tant sur le plan personnel que professionnel, il s’est éteint le 24 juillet 2011, à l’âge de 50 ans, en laissant derrière deux grands ouvrages.
« Guérir », son premier ouvrage
En 2002, David Servan-Schreiber commence l’écriture d’un livre qu’il intitule « Guérir », en s’appuyant sur ses travaux en médecine complémentaire appliqués à la Psychiatrie (soins par la communication émotionnelle, l’acupuncture, l’exercice physique, manger sainement…). Il avance notamment que les oméga-3 permettraient d’améliorer les malades souffrant de dépression, ce qui est sujet à controverse dans la communauté scientifique. Son ouvrage « Guérir » est publié en 2003 et devient un best-seller.
« Anticancer », son second ouvrage
En 2007, David Servan-Schreiber publie un second livre, intitulé « Anticancer », où il aborde sa propre expérience de la maladie et met l’accent sur l’importance du système de défense naturelle du corps. Il énonce par ailleurs qu’à travers un mode de vie sain (Faire du sport, bien manger), il est possible de prévenir et de faciliter la guérison des cancers. « Anticancer » est traduit dans plus de quarante langues et devient un best-seller mondial, avec plus d’un million d’ouvrages vendus.
- Répondre
Permalien