Histoire de Daniel Jouvance
Les laboratoires de Biologie Marine Daniel Jouvance sont nés en 1980.
Dès lors, les laboratoires créent le principe actif appelé aquaplancton. Il s'agit d'un cosmétique provenant des fonds marins et ayant des propriétés régénérantes et énergisantes utilisé dans le cadre de soins pour le visage, le corps, mais aussi des soins minceur, anti-âge... On retrouve dans l'aquaplancton des substances constitutives comme les protéines, les vitamines B1, B6, B12, H, les acides aminés, les lipides, les oligo-éléments, les carotènes, mais aussi de l'oméga 3.
Les laboratoires découvrent également un autre actif, l'Eau de Physiomarine, obtenu à partir d'eau pétrifiée et désalinisée.
La première gamme de soins
La première gamme comprenant 29 soins marins voit le jour en 1981 après 3 années de recherches et de développement. Chaque produit a fait l'objet de contrôles très rigoureux. Daniel Jouvance a souhaité faire distribuer ses produits par l'intermédiaire de la vente par correspondance.
Le créateur a joué la carte de la proximité relationnelle avec sa clientèle et n'hésite pas à demander l'avis de cette dernière pour connaître leurs attentes. Grâce à la vente par correspondance, les clientes se sentent plus concernées dans le développement des soins marins et Daniel Jouvance démarre les bancs d'essai en proposant un questionnaire lors de l'achat d'un produit. Ainsi, les chercheurs peuvent se focaliser plus précisément sur les produits qui sont susceptibles de plaire.
L'année de la découverte
Daniel Jouvance lance de nouvelles recherches en 1983 pour découvrir de nouveaux soins spécifiques. La gamme Biostructure chargée d'aquaplancton 2 est lancée en 1986. L'aquaplancton 2 recèle 4 fois plus de cellules que l'Aquaplancton.
La même année, les chercheurs créent l'Eau d'Ephédra, une brume obtenue par l'extraction de la vapeur d'eau de l'éphédra (une plante qui pousse au bord des mers et ayant des propriétés calmantes et adoucissantes). Chaque micro-goulettes pulvérisées contient des ions négatifs ayant des effets bienfaisants sur l'organisme. L'Aqua-Energiseur est mis au point en 1995.
Des créations étonnantes
En 1983, Daniel Jouvance crée les pastilles olfactives pour le téléphone. Aussi fou et incongru que cela puisse parraître, il s'agit de glisser de petites pastilles bleues à l'intérieur du combiné pour créer un parfum marin lors de son utilisation.
Daniel Jouvance est aussi l'inventeur du catalogue parfumé. L'idée est lancée en 1984 et permet de respirer le parfum des fonds sous-marins en feuilletant le catalogue.
Les cosmétiques Daniel Jouvance
De nombreuses gammes de produits de beauté ont vu le jour chez Daniel Jouvance comme des émulsions, des antirides, des masques, des soins pour le corps et les cheveux, des bains reminéralisants, des soins thalasso à domicile, des crèmes, des parfums, des eaux de toilette, etc.
Daniel Jouvance et les hommes
Daniel Jouvance pense aussi aux hommes et lance ainsi une gamme d'eau de toilette destinée aux hommes. Nommée Transat, la fragrance donne un goût de liberté. En 2002, la gamme Mérium voit le jour.
Daniel Jouvance à l'échelle internationale
C'est en 1989 que les Laboratoires de Biologie Marine s'implante en Allemagne et en Belgique. Les femmes lui offrent un succès quasi immédiat. Dès lors, Daniel Jouvance décide de s'implanter dans d'autres pays comme en Suisse, en Russie, au Maroc, en Suède et à Chypre. La marque possède à la fois des spas mais pratique beaucoup la vente par correspondance.
Daniel Jouvance et la mal-nutrition
Daniel Jouvance fait des recherches sur l'alimentation à base d'algues et découvre une concentration de micro-algues en vitamines, protéines ou oligo-éléments. Si les algues et autres planctons sont utilisés dans l'alimentation des peuples d'Amérique ou d'Asie, ils peuvent aussi l'être chez nous. Ainsi, en 1984, il lance une recherche sur l'alimentation à base de phytoplancton qui donnera une première gamme de compléments alimentaires marins nommées Nutricéane.
Daniel Jouvance en chiffres
71 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005.
Numéro 1 de la cosmétologie marine en Europe et en Russie.
13 000 femmes sont sollicitées pour la création de nouveaux produits.
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