Histoire d'Avène
C'est en 1736, dans un petit village de l'Hérault que la source a été découverte. L'eau qui s'écoule de la source est reconnue pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes. Dès lors, une station thermale est construite et de nombreux curistes viennent visiter ce petit village.
En 1871, lors de l'incendie de Chicago, l'eau est exportée aux Etats-Unis afin de soigner les grands brûlés. Cette eau a une renommée internationale.
En 1975, les laboratoires Pierre Fabre développent une activité thermale autour de la source Sainte Odile et offre une seconde jeunesse à Avène. Cette source emploi plus de 200 salariés et reçoit des milliers de curistes tous les ans.
Avène et ses produits dérivés
Grâce au bicarbonate contenu dans l'eau et les produits dérivés, cette eau peut soigner les infections de la peau comme les psoriasis ou les eczémas.
Tous les produits sont adaptés pour tous les âges : on retrouve notament des crèmes et des cosmétiques pour les femmes qui ont une peau fragile et des produits contre l'acnée pour les adolescentes avec des lotions, des savons, des crèmes et des soins.
Les dermatologues recommandent très souvent l'utilisation de ces produits.
Avène et les laboratoires Pierre Fabre
Les produits Avènes représentent 15% de l'activité globale des laboratoires Pierre Fabre avec 20 millions de produits sortis chaque année.
Avène au Japon
Les produits Avène font fureur au Japon. Les femmes s'arrachent les cosmétiques et les crèmes, mais surtout le spray d'eau thermale.
- Répondre
Permalien