A Poole, en Angleterre, Marc créait des shampoings à base de plantes pour la chaîne The Body Shop avant de lancer sa propre marque. Très intéressé par la nature et la protection de l'environnement, il se tourne vers la cosmétique naturelle.
Il crée ainsi la marque Lush en 1995. Naissent alors des cosmétiques pour le corps, les cheveux et le visage de grande qualité fabriqués artisanalement à partir d'huiles essentielles, mais aussi de fruits et de légumes issus de l'agriculture biologique. Les produits sont biodégradables, ils ne comportent pas d'emballage, n'utilisent quasiment pas de conservateurs (Lush admet admet tout de même en utiliser pour certains produits).
Certains produits doivent être consommés rapidement, d'autres peuvent être conservés au réfrigérateur.
Lush c'est aussi des produits pour la douche et le bain (boules de bain, pain moussant...).
On retrouve même des shampoings solides ! En effet, les produits solides (autrement dit en « pain ») réduisent considérablement l'utilisation de plastique ; pour avoir une idée, 1 camion rempli de shampoings solides = 15 camions remplis de bouteilles en plastique. Ces produits solides sont emballé dans du papier recyclé. Les colis sont à leur tour emballés dans du papier à base de pop-corn, ce qui réduit les émissions de carbone.
Les savons vendus par la marque sont proposés à la coupe.
Dix ans après sa création, Lush s'implante en France. On compte aujourd'hui 11 magasins en France.
Les couleurs et la présentation sont tellement belles qu'on en mangerait presque !
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