Les germes de blé
Très riches en fer, en zinc et en vitamine B1, les germes de blé permettent de fortifier les racines des cheveux et de stimuler la fabrication de kératine. Certaines céréales sont fabriquées à base de germes de blé, à vous de les privilégier dans votre alimentation !
D'autres aliments contiennent de la vitamine B1 en quantité intéressante : la levure alimentaire, les viandes maigres, le porc, les cacahuètes, les haricots rouges cuits, le saucisson sec...
La viande rouge
La viande rouge, comme le poisson, contient de la kératine, une protéine indispensable à la santé des cheveux, et des acides aminés soufrés. Plus la viande est de qualité et maigre, plus elle est concentrée en protéines et donc bénéfique aux cheveux.
Les protéines d'origine végétale, tel que le soja, apportent également des bienfaits à la chevelure, mais moins importants que ceux des protéines d'origine végétale.
Les huîtres
Les huïtres et les fruits de mer sont riches en zinc, un oligo-élément essentiel à la santé des cheveux ! Le zinc permet notamment de rendre les cheveux beaucoup plus forts.
Si vous n'êtes pas fan des huîtres, sachez qu'il existe d'autres aliments qui contiennent du zinc en bonne quantité : la viande, le foie, les fromages à pâte ferme, les noisettes, les noix...
Le boudin noir
Pas très diététique certes, mais excellent pour les cheveux, le boudin noir est très riche en fer, indispensable pour la pousse et la repousse ! Attention, certaines boissons comme le thé et le café freinent l'absorption du fer !
Il existe une multitude d'aliments qui contiennent du fer, mais en quantité plus faible : cacao, lapin, farine de soja, pistache... Consultez également notre article pour avoir des cheveux plus longs et plus beaux.
- Répondre
Permalien