Niveau vestimentaire
Il y a aussi des choses à éviter : les jeans et pantalons trop serrés, par exemple, même si tentants à porter après avoir sué sang et eau pour les avoir, nos belles fesses ! Parce qu'une trop grande compression gène la circulation sanguine et cela aggrave la cellulite. Alors, le slim, même si c'est fashion et sex, c'est une fois de temps en temps.
Niveau Alimentation
Et puis aussi, comme pour tout le reste, on fait un petit peu attention à son alimentation. On allège ! Les graisses, c'est un aller simple direct pour nos cuisses et nos fesses ! Alors, on évite le gras et le sucre, et on lève le pied sur le sel qui facilite la rétention d'eau responsable de la peau d'orange, cette s*** (en 6 lettres: sal.... eté !... oui, comme vous je pensais sal*** mais j'ai écrit saleté sinon mon rédacteur en chef, ce délicieux et inégalable Y*** (en 7 lettres), va encore trouver que j'y vais un peu fort...) de cellulite qui nous plombe les fesses ! On mange des légumes verts, des fibres, de la viande (blanche de préférence, moins grasse) pour les protéines dont ont besoin nos muscles. L'important, c'est de manger équilibré et surtout, de boire 1 à 1.5 L d'eau par jour. Boire permet, comme vous le savez depuis que vous avez pris l'excellente habitude de lire régulièrement mes conseils beauté/bien-être, de drainer les déchets stockés dans les tissus comme les toxines. Limitez-vous aussi niveau régimes yoyo : pas plus de 2 ou 3 par an. Non, je rigole, pas d'effet YOYO, épouvantable pour les tissus de la peau (fesses comprises) et qui zèbre de vergetures nos épidermes à vie ! Pour les conseils régimes, reportez vous à l'excellentissime article de votre humble serviteur : Comment perdre des calories !
Niveau cosmétique
Et pour boucler le tour d'horizon, sachez que niveau crèmes amincissantes, aucun produit miracle n'existe sur le marché des cosmétiques ! Mais bon, on veut bien concéder qu'appliquer de façon énergique, selon la technique du palper-rouler par exemple, une bonne crème hydratante quotidiennement peut accentuer le processus de déstockage des graisses. Le truc pas cher et facile : tous les jours, sous la douche, munissez-vous d'un bon vieux gant de crin et massez vos fesses avec !
Et si avec tout ça, sur la plage cet été, les mecs-à-tête-de-girouette ne se précipitent pas (non pas toi Jules !) pour vous aider à appliquer selon la méthode dite du palper-rouler (voire du Kamasutra) votre crème bronzante sur votre joli postérieur, Jules et moi, on rend notre tablier de coachs Beauté !
- Répondre
Permalien