Quand on parle beauté, on a – trop – tendance à porter en premier lieu son attention au visage, aux mains… A ces parties du corps qui se trouvent particulièrement exposées au regard des autres. Mais si elles sont plus souvent observées, ce n’est pas une raison pour délaisser le reste de votre corps, car se sentir belle, c’est se sentir belle partout !
Aujourd’hui, on s’intéresse à vos pieds. Et puis, l’hiver va bien finir par laisser place au beau temps, il va falloir sortir les sandales et autres chaussures ouvertes, alors autant s’y prendre dès maintenant !
La question est donc de savoir comment s’occuper de ses pieds. Se tordre en deux pour arracher les vilaines peaux mortes, éliminer la corne… On a vu plus agréable !
Alors plutôt qu’un soin traditionnel en institut, pourquoi ne pas vous offrir les services d’esthéticiens, disons assez particuliers ?
Avec ce nouveau soin (importé de Turquie et qui fait déjà un carton en Asie), c’est une dizaine de petits poissons qui vont venir vous débarrasser des peaux mortes de vos pieds, de votre corne… En bref, qui vont rendre vos petons tout doux.
Vous plongez vos pieds dans une bassine pleine d’eau et vous n’avez plus qu’à vous laisser faire ! Les « poissons-docteurs » se mettent alors au travail, ça chatouille un peu au début, ça surprend, et puis finalement le soin s’avère plutôt agréable… Et pour ne rien gâcher, cette technique faciliterait également la circulation du sang.
Pour ce qui est des ongles par contre… A vos limes et vernis, bien utiles, ces poissons ne sont pas – encore – des génies !
- Répondre
Permalien