Les seins qui tombent : un problème pour beaucoup de femmes
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de l'affaissement de la poitrine chez la femme : perte ou prise de poids importante, grossesse, vieillissement, variations d'hormones, sport intense, allaitement...
Heureusement, ce problème n'est pas insoluble. Il est possible de corriger cela et de raffermir sa poitrine. Plusieurs possibilités s'offrent aux femmes qui souhaitent avoir de nouveau des seins toniques.
Les plus paresseuses choisiront l'option cosmétique, les plus courageuses opteront pour le sport, les plus aisées se contenteront de la chirurgie, et les plus déterminées feront les trois à la fois !
Appliquer une crème spéciale buste
De nombreuses marques et laboratoires cosmétiques ont élaboré des crèmes à appliquer sur les seins, permettant de les retonifier. A l'instar des gels anti-cellulites, elles sont un peu vendues comme des produits " miracle ".
Méfiance quant aux promesses abracadabrantes ! Bien sûr, cela sera toujours un plus d'appliquer une crème hydratante et nourrissante sur vos seins : votre peau n'en sera que plus souple et plus belle.
Mais tout miser sur un simple produit cosmétique serait bien naïf... Aussi, nous vous conseillons de joindre l'application du produit à la pratique quotidienne d'exercices spécifiques.
Réaliser des exercices de musculation des pectoraux
Si vos seins ne sont à priori que deux " grosses boules de graisse ", ils sont toutefois maintenus par des muscles, positionnés juste en dessous : vos pectoraux.
Agir sur cette partie de votre corps, par le biais d'exercices physiques, aura donc sur votre poitrine une incidence directe : plus de maintien équivaut en effet à plus de fermeté.
En faisant travailler vos pectoraux chaque jour, vous aurez donc une plus jolie poitrine. Plusieurs exercices sportifs sont à privilégier : le dos crawlé à la piscine, les pompes, les mini-altères, le presse main (3 séries de 20)...
L'opération chirurgicale de raffermissement des seins
Si votre budget vous le permet, vous pouvez également opter pour le lifting de la poitrine. Un praticien retendra la peau de vos seins, les fera remonter et leur donnera un superbe galbe, à coups de bistouri.
Bien sûr, cette intervention est réalisée sous anesthésie générale, nécessite une hospitalisation et une période de convalescence. Quant au coût, il avoisine les 3000 €. Des contraintes non-négligeables.
Enfin, une méthode en médecine esthétique appelée LED (light emitting diodes ou diodes epiluminescentes) permettrait de regalber et raffermir vos seins, par le biais d'un laser basse intensité, en une douzaine de séances.
- Répondre
Permalien