Le masque à la banane
Insolite mais efficace, le masque à la banane se prépare en deux temps, trois mouvements, et permet d'obtenir un résultat optimal ! Il suffit de mélanger une banane de taille moyenne avec une demi tasse d'huile d'olive, en utilisant un blender afin que la mixture soit homogène. Il ne reste plus qu'à l'appliquer sur cheveux humides et à laisser poser trois quarts d'heure, avant de rincer et de faire son shampoing. Douceur et brillance assurées !
Le masque à l'avocat
L'avocat est un fruit naturellement très hydratant et très riche en vitamines. Associé au miel, il devient un prodigieux masque nourrissant pour votre chevelure. Dans votre blender, vous mélangez un avocat entier (sans la peau bien sûr !) et trois cuillères à soupe de miel. Vous appliquez ensuite la mixture sur cheveux humides, principalement sur les longueurs, et laissez poser durant 20 minutes, avant de rincer et de faire le shampoing. Séchée, votre chevelure a un superbe éclat !
Le masque aux oeufs
Riches en proétines et en nutriments, les oeufs ont tout bon ! Ils sont d'ailleurs souvent utilisés pour fabriquer les masques capillaires industriels que nous connaissons bien. Pour fabriquer le soin, il suffit d'en battre deux ou trois ensemble, comme si vous faisiez une omelette, et d'y ajouter un tiers de tasse d'huile d'olive. On applique ensuite le mélange sur cheveux mouillés et on rince après avoir laissé poser 15 minutes. Shampoing, séchage et... un résultat sublime, les cheveux sont visiblement moins abîmés !
- Répondre
Permalien