Parce que là, on ne peut pas être plus au coeur de l'hiver avec la mine de déterrée qui va avec et qu'il va nous falloir encore tenir deux bons mois avant d'espérer voir revenir le moindre rayon de soleil caresser notre épiderme, on a décidé de tester le dernier petit prodige d'Estée Lauder en matière de fond de teint couvrant matifiant. Ca donne quoi?
Les bons points
Ce fond de teint « fluide » offre néanmoins une très bonne couvrance, sans aucun « effet masque ». Attention quand même à rester bien concentrée en l'appliquant devant une glace bien éclairée (dans l'idéal, avec un éclairage naturel), à bien l'étirer jusqu'aux oreilles et à ne pas en mettre trop sur sa peau car il est bien couvrant. Sa texture plutôt épaisse cache les imperfections, une petite quantité suffit ce qui le rend plutôt économique (et sympathique). Le rendu est très naturel si on choisit une couleur proche de sa carnation, légèrement plus dorée quand même, c'est le but! Sa tenue est bonne, néanmoins des petits raccords s'imposent le soir si on ressort et qu'on veut être parfaite. Il ne vire pas, ne laisse ni traces ni démarcations sur les vêtements et ne dessèche pas la peau.
Les points faibles
Le flacon! Guère pratique sans pompe... ( problème que l'on peut régler avec une pompe à FDT de chez MAC, mais à rajouter au prix du produit). Le prix, justement, 32 euros, un investissement, mais une marque! Par ailleurs, il n'y a pas beaucoup de choix au niveau des teintes (4).
Conclusion
si on trouve la bonne couleur pour son teint, il vaut largement le battage médiatique qui a entouré sa mise sur le marché ainsi que son prix. Le résultat est à la hauteur de nos espérances, nous pouvons désormais attendre sereinement le retour de Monsieur printemps.
Fond de teint Double Wear SPF 10, Estée Lauder, 30 ml, prix : 37.20€.
Disponible sur Sephora.com
- Répondre
Permalien