Comment bien choisir et utiliser un plug anal ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
2.5 / 5 basé sur 4 votes
jambe fesse femme

Découvrez tous les plaisirs que peut procurer ce sextoy.

Qu'est-ce qu'un plug anal ?

Un plug anal est un sextoy en forme de cône, qui existe dans différentes tailles et couleurs. Introduit dans l'anus ou même le vagin, il génère de l'excitation sexuelle et peut procurer du plaisir.

Les plugs anaux peuvent être en silicone, en PVC souple, en latex... et parfois même en résine, en bois ou en métal ! Certains sont équipés d'une ventouse pour faciliter la pénétration. 

Ce sextoy peut permettre d'initier les personnes qui veulent pratiquer la sodomie mais qui ont quelques craintes en la matière. C'est une manière d'y aller progressivement !

Il s'agit d'un jouet sexuel qu'il convient d'utiliser avec précautions car il peut provoquer des complications médicales directes : déchirures rectales, infections bactériennes... 

Comment choisir son plug anal ?

Contrairement à la croyance populaire, le plug anal n'est pas uniquement destiné aux homosexuels. Les femmes peuvent elles-aussi ressentir du plaisir en utilisant ce sextoy ou en donner à leur partenaire.

Elles peuvent se l'introduire dans le vagin ou l'anus, ou pénétrer leur partenaire masculin par le rectum, qui est une zone érogène chez l'homme et qui, en stimulant leur prostate, leur donne du plaisir.

Lorsqu'on n'a jamais pratiqué la sodomie, mieux vaut choisir un plug anal avec un petit diamètre et constitué de silicone, car il s'agit de la matière la plus souple.

Lorsqu'on pratique régulièrement le sexe anal, on peut se permettre de choisir un plug ayant un diamètre plus important. La forme conique permet de toute façon d'introduire l'objet lentement et avec douceur.

Mais il existe en réalité différentes formes de plugs anaux, même si ils se présentent globalement tous avec une base épaisse et un bout qui devient progressivement fin. Ils peuvent avoir des courbes, des boules, des billes...

Comment utiliser son plug anal ?

Le plug anal peut s'utiliser comme un godemichet. Il peut servir à faire des vas-et-vien dans le vagin ou l'anus (masculin ou féminin), et procurer ainsi du plaisir.

Vous pouvez apporter encore plus de jouissance à votre partenaire en associant la pénétration anale avec un plug à une autre pratique sexuelle, comme la fellation par exemple.

Il n'en ressentira que plus de plaisir !

Avant l'utilisation, il est conseillé de bien le nettoyer et d'y appliquer du lubrifiant, afin que le jouet sexuel glisse bien, et pour éviter de blesser son partenaire.

Le plug anal s'introduit progressivement par le bout, en le faisant tourner sur lui même. Il est important de ne pas y aller d'un coup sec. Quand la pénétration maximale (supportable) a été atteinte, vous pouvez soit continuer à le faire tourner, soit réaliser des vas-et-vient.

Il est important d'être précautionneux lors de la manipulation (qui doit être douce) et sur l'hygiène, afin d'éviter les complications médicales. Il faut toujours désinfecter le jouet sexuel avant de l'introduire dans un autre anus ou dans le vagin, afin d'éviter les infections et la transmission d'IST.