Il n'est pas en forme
Si votre amoureux refuse de faire l'amour ou n'a plus de libido, ne pensez pas que c'est nécessairement de votre faute. Beaucoup d'hommes mettent entre parenthèses leur vie sexuelle lorsqu'ils ne sont pas en forme physiquement ou contrariés moralement.
Dans ce cas, la fatigue est la première cause. Un homme très fatigué aura du mal à tenir une érection et n'aura pas la force physique pour avoir une relation sexuelle de qualité. Laissez-le se reposer et profitez de moments calmes durant les week-ends pour faire l'amour.
Un homme malade (rhume ou indigestion par exemple), ou qui a mal quelque part (au dos, aux bras...), n'aura pas envie de faire l'amour. Mais comme ces messieurs exagèrent dès qu'ils ont un petit bobo et qu'ils sont fiers, il ne vous le dira peut-être pas. A vous de le voir !
Un homme stressé par son travail ou une situation qui l'incommode, contrarié et préoccupé, ou en mal-être psychologique... aura également tendance à laisser de côté la sexualité. Si cela dure, peut-être devrait-il consulter un psychologue ou un psychiatre ?
Il en a marre de la routine
Un homme peut également se lasser du train-train quotidien et ne plus trouver de jouissance dans sa vie sexuelle avec vous. Cela est d'autant plus vrai pour les couples qui sortent ensemble depuis des années.
Il est donc important d'apporter de la nouveauté et de savoir se renouveler. Il est peut-être temps d'avoir de nouvelles expériences et de pimenter votre vie sexuelle et d'épicer votre vie de couple ?
Il ne vous désire plus
Enfin, voilà le pire des cas de figure : il ne veut plus faire l'amour avec vous parce qu'il ne vous désire plus. La prise de poids, le laisser-aller physique et vestimentaire peuvent en être les causes.
Dans ce cas, une reprise en main s'impose : relooking, épilation, nouvelle coupe de cheveux, nouveau look ! Malheureusement mesdemoiselles et mesdames, il se peut également que votre conjoint vous délaisse car il ne vous aime plus ou qu'il en aime une autre...
(Retrouvez notre article : Se reconstruire après une rupture amoureuse)
- Répondre
Permalien