A l'heure où, que l'on aille dans n'importe quel pays, on retrouve des boutiques nous étant familières (difficile d’être totalement dépaysée !), Gap poursuit sa « conquête du monde ».
Gap, c’est déjà plus de 170 boutiques en Europe… En Europe, peut-être, mais jusqu’à aujourd'hui, la marque était absente de l’Italie. Gap met fin à cet état de fait en s'installant dans « la botte de l’Europe ». Si une première boutique ouvre à Milan, différentes autres devraient suivre dans le courant de l'année à venir.
Alors, pour les inconditionnelles de la marque qui auraient déjà prévu - ou vont prévoir - un petit séjour à « Milano », et qui, à la lecture de cet article, se demanderaient où se rendre, Femmezine à la réponse : c’est sur le Corse Vittorio Emanuel que vous attendront les 2 300 m² - sur trois étages – du tout nouveau magasin.
L'Italie... Pas assez dépaysant ? Allez, et si on changeait totalement de décor ? Pas de problème... Gap s'installe aussi en Chine !
Gap a ses raisons pour partir ainsi à la conquête de nouveaux marchés. L’optimisme est de mise pour la marque qui a annoncé jeudi dernier (25 février) une hausse de 45% de son bénéfice net au quatrième trimestre. Bon d’accord, Noël est passé par là, mais tout de même ! Jolie progression.
Et – parenthèse - puisqu’il est question de chiffres… Si on se faisait un peu tourner la tête ? Le propriétaire de l’enseigne Gap, qui se trouve aussi être celui de Banana Republic et d’Old Navy, a réalisé, sur le trimestre novembre-janvier, un bénéfice net de… tadam… 352 millions de dollars (soit la modique somme de 260 millions d’euros). Bon, fermons la parenthèse, car après tout ces chiffres ne veulent, en soi, pas dire grand-chose car s’ils nous semblent exorbitants, ils doivent être « monnaie courante » dans le domaine de la mode. Mais surtout, ils n’influent en rien sur la perception que l’on peut avoir des différentes collections !
Gap débarque en Italie et en Chine

Gap ouvre de nouvelles boutiques en Italie et en Chine.
- Répondre
Permalien