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Jeremy Emsellem de Golden Hook : le héros des mamies !

Interview : suite 2

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Quels sont les prix ?

Le prix d'appel pour une écharpe c'est 56 €, puis on peut monter jusqu'à 650 €. Cela varie selon la longueur et la largeur de  l'écharpe. Plus elle est longue et épaisse, plus cela demande une somme importante de travail pour la grand-mère. Il faut donc la rémunérer à sa juste valeur. Pour les bonnets, c'est à peu près la même chose. Cela commence à 50 € jusqu'à 250 €. En général les gens s'arrêtent à 70 € ce qui fait déjà un beau bonnet en Angora avec plusieurs couleurs. Pour la collection enfant, le bonnet Bandit 55 €, le bonnet Panda 90 €. Là on est dans la série limitée qui est encore plus restreinte, puisque on collabore avec Bandit-Bambi, il y a un réel design et beaucoup de travail derrière.

Comment recrutez-vous des grand-mères ?

J'ai mis des petites annonces dans les commerces de proximité et j'ai eu des bons retours, les grand-mères sont assez contentes du projet. Après la difficulté est de leur expliquer que le travail est déclaré alors qu'elles n'ont pas l'habitude. Surtout que cela signifie qu'elles vont devoir payer des impôts elles n'aiment pas trop rentrer à nouveau dans le circuit imposable. Mais à force d'explications elles finissent par accepter. L'autre difficulté c'est qu'elles pensent qu'Internet est constitué soit de sites pornographiques, soit de sites de rencontres. Il faut donc leur expliquer qu'il n'y a pas que ça sur le web...

Combien de grand-mères y a-t-il ?

Environ une cinquantaine. Elles ne sont pas toutes sur le site car certaines sont en période de test, d'autres pas disponibles, mais elles y arrivent petit à petit, chaque jour, on en rajoute. Mais en plein hiver donc décembre-janvier il y aura bien 50 grand-mères.

Pour les clients, combien de temps s'écoule entre la commande, et la réception du bonnet ?

En général entre 10 et 15 jours. Après c'est fluctuant en fonction du nombre de commandes de la grand-mère.  On est dans un mode d'achat un peu particulier qui diffère de celui du prêt à porter. Encore une fois la grand-mère n'est pas une salariée, il peut donc arriver qu'elle ait du retard. Le client n'attendra pas plus de trois semaines.

 

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vero , 24 novembre 2009
Ce portrait d'un jeune homme aussi entreprenant nous donne du baume au coeur en cette période de crise et permet de redonner de l'espoir aux jeunes ou moins jeunes : il est toujours possible de réussir quand on s'en donne les moyens bravo!
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mdvx , 24 novembre 2009
Comme quoi pas besoin d'avoir fait HEC ou L'ENA, une personnalité et un brin d'astuce et de débrouillardise sont souvent la clé de tout projet ambitieux
Julie (non vérifié) , 27 novembre 2009
C'est le buzz de la saison, well done!
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gaga , 29 novembre 2009
Ce concept est génial. La preuve qu'une bonne imagination suffit. On est sûr que chaque modèle est unique! J'adore
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isabelle155 , 11 décembre 2009
Ce Jérémy a vraiment eu une idée originale alliant la personnalisation, le savoir-faire de nos grands-mères, la qualité des produits français, une gamme qui va s'agrandir... mon fils de 15 ans a tout de suite accroché et veut que l'on aille visiter le site Golden Hook. Comme quoi toutes les générations sont concernées.
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lulu_du76 , 24 décembre 2009
J'adore ce concept, c'est très original .
Bravo !!
De plus, cela peut intéresser toutes les générations .
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ibtissam57 , 27 décembre 2009
c'est vraiment genial cette idee, il fallait y penser et je trouve tres bon le concept de se creer son propre bonnet et d'avoir un modele unique
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valerie605 , 06 janvier 2010
super cette initiative je ne connaissais pas
merci