Dans chaque pays, il existe un multitude de prénoms. Ils sont parfois retrouvés au niveau régional, national, continental ou mondial.
En Europe, beaucoup de prénoms sont identiques ou simplement modifiés suivant la langue. On retrouve tout de même une majorité de prénoms comme Léa, Sarah, Camille, Laura, Laurence, Lucie, Emma pour les filles et Noah, Hugo, Nathan, Antoine, Enzo pour les garçons. Emma étant le prénom le plus commun à de nombreux pays de l'Union Européenne.
Aux Etats-Unis, les prénoms les plus courants sont Madison, Abigail, Hannah, Alisson pour les filles et Brian, Mickaël, Dylan, Ryan pour les garçons. Encore une fois, on retrouve le prénom Emma dans les têtes de liste.
Dans les pays arabes, les prénoms ont une signification. Le prénom Malika signifie « reine », Nora signifie « lumineuse », Nabil signifie « noble »...
Dans les pays asiatiques, tout comme dans les pays arabes, chaque prénom a une signification. Ainsi, Chang signifie « épanouissement, prospérité », Jin aura une signification différente en Chine (Or, métal, élégant) et au Japon (gentillesse). La plupart des prénoms asiatiques sont mixtes.
En Afrique, les prénoms ont, une fois encore, une certaine signification. Même si elle est très souvent axée sur la religion, les prénoms sont donnés de manière « locale ». Au Niger, par exemple, Nilaja signifie « apporte la joie », Chinaka signifie « Dieu décide ».
L'avenir étant le métissage et le mélange de cultures, ces prénoms ont un bel avenir devant eux, quelque soit leur origine.
- Répondre
Permalien