Série TV : Bored To Death

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 28 votes
bored to death

HBO a le chic pour produire les séries TV les plus spirituelles et décalées

HBO a décidément le chic pour produire les séries télé les plus spirituelles et décalées.

Après l'inénarrable Curb your enthusiasm, la chaîne confie l'écriture et la production d'une nouvelle série au scénariste Jonathan Ames qui prêtera aussi son nom au personnage principal du formidable Bored to Death.

L'histoire d'un écrivain/journaliste porté sur l'herbe et le vin blanc qui, suite à une rupture amoureuse, joue au détective privé « by night ».

Entre deux livraisons de marijuana au patron de son magazine, Jonathan (interprété par l'irrésistible Jason Schwartzman) se lance dans des missions farfelues pour des clients qui font appel à ses services via craigslist.

D'un scénario de Jim Jarmusch (qui apparaît dans un épisode) à retrouver, à une baston avec des mafiosos russes, l'intrépide Jonathan, inspiré  de l'auteur de romans noirs Raymond Chandler, aspire à des aventures quotidiennes et porte avec une naïveté touchante des valeurs de héros romantique aujourd'hui considérées comme désuètes mais si essentielles dans la lutte contre le cynisme ambiant.

Un casting au poil, des dialogues subtils et une image superbe, autant de raisons de ne pas mourir d'ennui devant Bored to Death.

Créée par Jonathan Ames en 2009
Casting : Jason Schwartzman, Zach Galifianakis, Ted Danson...

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user kiloukilou
kiloukilou , 06 février 2010
ca a lair bien faut juste la voir pour ce faire une idee