Cinéma

Paranormal Activity : nuits blanches assurées

Film angoissant, rentabilité et buzz

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 26 votes

La maison hantée la plus angoissante de tous les temps

Rien de bien nouveau en ce qui concerne l'histoire du film : un jeune couple qui s'installe dans une nouvelle maison, des phénomènes étranges et une caméra qu'on laisse tourner pendant la nuit... Jusque ici, rien de très foufou, on continue dans la même veine que projet Blair Witch, Cloverfield, Rec etc...Sauf que là, la caméra est vraiment bas de gamme et on n'a absolument pas l'impression d'être au cinéma mais plutôt en train de visionner un film amateur.  En effet, le seul souci dans ce genre de film c'est que cette manière de filmer ,n'est pas forcément réussie : on dirait un film dans un film. Dans Paranormal Activity, on se croirait dans la même pièce que le couple.

Le film le plus rentable de l'année

Le moins qu'on puisse dire c'est que Paranormal Activity est vraiment un film système D puisqu'il a été fait avec un budget de moins de 15000 dollars (soit une somme complètement dérisoire). Et pourtant, aujourd'hui il a déjà rapporté plus de 85 millions de dollars et il est déjà question de tourner un numéro 2.

Un buzz médiatique phénoménal

Paranormal activity, c'est aussi l'histoire d'un des plus gros buzz de notre époque. Dans un premier temps, le film avait été refusé par de nombreux distributeurs. C'est en partie grâce à notre ami Spielberg, que le film a enfin vu le jour dans les salles de cinéma américaines. Après visionnage de Paranormal Activity, il a déclaré que le film lui avait flanqué la trouille de sa vie. Le bonhomme affirme également s'être retrouvé enfermé dans sa salle de projection (privée, bien évidemment) à croire que le film serait hanté...On serait tenté de croire que Spielberg, arrivant à un âge relativement avancé serait pris de démence sénile;mais la presse est unanime : un des films les plus angoissants de tous les temps, froussards s'abstenir...De plus, le film doit également son succès à une campagne de marketing virale très efficace. Le jour du lancement du film aux States, il  ne fut projeté que dans 33 salles. C'est alors que le buzz se développe sur les réseaux sociaux : plus de 60 000 fans sur Facebook, mais aussi un trophée sur twitter en guise d'exploit, et des discussions passionnées dans les trending topics (sujets à la mode). Tant et si bien que les internautes ont fini par faire une demande sur le site officiel pour que le film soit projeté dans  leur ville. Résultat : au bout de 2 semaines, 1 million de demandes. Le film sort le 16/10 dans près de 2000 salles U.S

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user ibtissam57
ibtissam57 , 27 décembre 2009
il y a eu tellement de publicite sur ce film que je m'attendais a quelque chose de vraiment effrayant mais franchement j'ai vu des films d'horreur plus effrayant que ca; j'ai vraiment ete deçu car il ne se passe pas grand chose dans ce film il y en avait meme dans la salle qui etaient mort de rire
Profile picture for user joliefee91
joliefee91 , 07 février 2010
je ne l'ai pas vu mais mon fils est allé le voir au cinéma et il m'a dit que certaines partaient de la salle...

Je serais bien curieuse d'aller le voir mais pas seule lol !!
Profile picture for user servane
servane , 24 février 2010
Je l'ai vu aussi ce film! Franchement c'était trop bien, nan pas le film mais l'ambiance dans la salle! Le film est tellement naze que certains dans la salle criaient exagérément et ironiquement comme s'ils avaient peur, ou faisaient des cris de chats effrayés ^^ Et la salle se mettait alors à rire!
Bref heureusement qu'il y avait de l'ambiance parce que le film est naze de chez naze!
Profile picture for user misstwilight-3
misstwilight-3 , 18 août 2010
Moi franchement je l'ai vu et sa ne fais pas peur du tout c'était vraiment nul !