Le chocolat n'est plus notre ennemi
Mais qui n'aime pas le chocolat ? Véritable délice, cet aliment se décline sous toutes les formes, et il est bien difficile d'y résister !
Mais sa mauvaise réputation, celle qui l'accuse de nuire à notre santé, à notre silhouette et à notre peau, nous pousse souvent à y renoncer, ou nous culpabilise dès qu'on y succombe...
Mais le chocolat est-il si mauvais pour notre bien-être ? Bonne nouvelle mesdemoiselles et mesdames, il semblerait finalement que non ! Il apporte même de nombreux bienfaits au corps et à l'esprit !
Les bienfaits cachés du chocolat
C'est avéré, le chocolat permet de lutter contre le stress, la déprime, la fatigue et l'anxiété ! Il contient du magnésium, un composant naturel très efficace pour retrouver la forme physique et psychologique !
La consommation régulière de magnésium permet en effet de réduire les risques d'infarctus du myocarde et d'accident cardio-vasculaire, et de prévenir et lutter contre l'ostéoporose.
Le cacao est par ailleurs reconnu comme un anti-oxydant efficace, car il contient des flavonoïdes et des minéraux qui neutralisent les radicaux libres, à l'origine de l'oxydation.
Enfin, la consommation de chocolat permettrait, selon plusieurs études sérieuses, de faire baisser la tension artérielle, et de diminuer les risques de développer une pré-éclampsie (hypertension) chez la femme enceinte.
A consommer avec modération
Bien que le chocolat ait de nombreuses vertus, bénéfiques au corps et à l'esprit, il n'en reste pas moins un aliment gras et sucré.
Il convient donc de le consommer avec modération. En abuser pourrait produire, sur l'organisme, les effets inverses de ceux précedemment cités, et une importante prise de poids nécessitant un régime...
Préférez donc le chocolat noir au chocolat blanc ou au lait, car il contient moins de sucre. Si vous en consommez deux carrés par jour, vous profiterez de sa saveur et de tous ses bienfaits, sans grossir ou nuire à votre santé !
- Répondre
Permalien