Et puis surtout, s'il vous plait, les filles, choisir des objectifs adéquats ! Avoir des attentes réalistes, sur le temps, pour perdre du poids diminue le risque d'abandonner les efforts. Comment? Faut tout vous dire...
Choisir des objetifs adéquats et s'en donner les moyens
Il y a des apprentissages à faire pour mieux choisir l'alimentation et des moyens à mettre en oeuvre pour réussir à changer ses habitudes dans le quotidien.
Se faire à l'idée de perdre relativement lentement
Maigrir lentement aide à maintenir la perte de poids pour au moins une raison: cela laisse le temps d'adopter des nouveaux comportements qui seront nécessaires pour le maintien du poids.
Se fixer des objectifs à court terme
Le but quotidien peut être de traverser la journée en supprimant les grignotages entre les repas, ou encore, à réussir à insérer une marche dans l'après-midi.
Suivre ses progrès
Il est important de prendre en note son poids très régulièrement pour suivre ses progrès, se motiver. Se peser tous les jours ou du moins très régulièrement, tout en apprenant à tenir compte des variations naturelles, permet d'ajuster l'alimentation ou le niveau d'exercice quotidien pour l'atteinte du but visé.
Et si tu ne réussis pas à atteindre ton objectif premier très chère lectrice, c'est que celui-ci est sans doute trop élevé par rapport à tes habitudes alimentaires et ton niveau de dépense énergétique. Alors, ne sois pas trop dure avec toi-même, au risque d'abandonner, et réajustes tes objectifs en fonction de tes possibilités. Aller, courage et à nous les minijupes !
comme ça je ne culpabilise plus
c'est vrai je ne bouge pas assez et manger équilibrer me gonfle je n'aime pas cuisiner
j'ai essaysé des tas de trucs dont le nouveau XLS duo qui coute encore plus cher et malgré sa nouveauté est beaucoup moins éfficace !!
que faire que faire ????
- Répondre
Permalien