Bien hydrater sa peau
Il est très important de bien hydrater sa peau après les expositions au soleil, et même bien longtemps après. Cela permet en effet d'éviter de peler et d'avoir l'effet " peau de lézard ". Mieux il est soigné, plus l'épiderme conservera le hâle.
Vous pouvez opter pour une crème après-soleil ou votre crème hydratante classique, si elle est bien riche. Certaine sont légèrement teintées pour amplifier le bronzage et faire briller la peau. A noter : bien s'hydrater, cela signifie également boire beaucoup d'eau.
Consommer des aliments à base de béta-carotène
Une astuce efficace pour conserver sa bonne mine consiste à manger des aliments riches en béta-carotène en quantité suffisante. Cette vitamine a la faculté de donner à la peau une couleur très proche de celle du bronzage.
Les aliments riches en béta-carotène sont les suivants : la carotte (crue, cuite ou en jus), le pissenlit, le persil, le cerfeuil, l'abricot (sec), le potimarron, la mâche, les épinards...
Opter pour une crème autobronzante progressive
Pour garder son bronzage, tout en veillant à ce que ça ait l'air naturel, vous pouvez également avoir recours à l'artificiel, à condition de ne pas trop en abuser.
Certaines crèmes hydratantes permettent d'obtenir un hâle progressif, au fur et à mesure des applications. Vous pouvez également opter pour les douches auto-bronzantes, mais cela aura l'air moins naturel et sera plus coûteux.
Prendre des compléments alimentaires
Certains compléments alimentaires permettent de prolonger le bronzage. Ils sont généralement riches en béta-carotène et se présentent sous forme de capsules à avaler quotidiennement.
Les prix varient de 10 € à 30 € environ, pour un traitement d'un mois, en fonction de la marque et du lieu de vente. Vous pourrez trouver ce type de compléments alimentaires en pharmacies, parapharmacies et grandes surfaces.
Entretenir avec des séances d'UV
Pour prolonger son bronzage, il est également possible d'avoir recours ponctuellement aux UV. Pas question donc de faire 3 ou 4 séances par semaine. Une seule sur une période de 7 jours devrait suffir car il ne s'agit que d'un entretien. (Nous vous rappelons que l'excès d'UV est dangereux pour la santé et que cela favorise le développement de cancers de la peau).
Laisser faire la nature
Mais vous pouvez également patienter jusqu'à l'été prochain pour retoruver un teint hâlé. Après tout, à partir d'octobre, la plupart des personnes sont pâles et le teint de porcelaine a aussi son charme quand il est de saison.
Si vraiment, vous ne pouvez pas vous passer de votre bronzage, partez en vacances dans les pays chauds ! Certaines destinations de rêve permettent de se dorer la pilule sur le sable chaud !
- Répondre
Permalien