La rentrée est là certes, mais pas question de perdre notre le hâle doré durement acquis au cours de nos longues séances de bronzage…
Nettoyer et hydrater votre peau :
Pensez tout d’abord que l’hydratation est indispensable. Pour cela, rien de mieux qu’un gommage léger pour exfolier votre peau tout en douceur. Utilisez une à deux fois par semaine, il vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes et de purifier votre peau en élimant les impuretés (Exfoliant aux trois roses de Nuxe, environ 18 euros en parapharmacie).
Complétez ce gommage par un masque hydratant qui vous laissera un teint frais et éclatant (Masque hydratant aux trois roses de Nuxe environ 16 ,50 euros en parapharmacie).
Après avoir nettoyé votre peau, une crème hydratante ou un soin après-solaire sont nécessaires. A ce propos, privilégiez les soins prolongateur de bronzage, qui légèrement enrichis en autobronzant permettent de conserver vos couleurs un peu plus longtemps, et cela sans virer au orange (Lait prolongateur de bronzage au monoï Lovea, environ 7 euros en grandes surfaces).
N’hésitez pas non plus à utiliser des gélules pour favoriser le bronzage. Celles-ci prisent avant le début et pendant l’exposition permettent d’éviter les coups de soleil, et prisent après l’exposition aident à rester bronzé plus longtemps.
Soignez votre alimentation :
Petite astuce supplémentaire, privilégiez dans votre alimentation, les aliments à base de betacarotène (carottes, épinards, melon…) qui favoriseront la conservation du bronzage et l’éclat du teint.
- Répondre
Permalien