Histoire et produits de la marque Redken
Paula Kent, de part son métier d'actrice, doit régulièrement changer de tête et subit donc de nombreuses attaques sur son cuir chevelu. Malgré ses allergies, personne ne trouve d'où cela peut provenir. C'est alors qu'elle a l'idée de s'associer avec les coiffeurs pour aider les personnes ayant les mêmes problèmes.
En août 1960, Paula Kent, en collaboration avec son coiffeur Jheri Redding, crée la marque Redken qui n'est autre que l'association des noms des créateurs : Redding et Kent.
En 1965, Paula Kent est l'unique propriétaire des laboratoire Redken, installés en Californie, qui sont spécialisés dans le développement de produits capillaires non irritants. Les laboratoires ont mis en place des formations pour les coiffeurs.
Trois produits sont créés ainsi qu'un programme intensif d'éducation pour les coiffeurs.
Tout repose sur la chimie des cheveux et de la peau. Trois grands principes sont utilisés pour créer les produits. Tout d'abord, il y a la technologie des protéines contenues dans les cheveux, ensuite, le pH naturel des cheveux est associé à un pH situé entre 4,5 et 5,5 (acide), enfin, certains produits doivent être recommandés par les esthéticiennes ou les coiffeurs possédant des salons de beauté professionnels.
Rachat de Redken par L'Oréal
L'Oréal rachète Redken en 1993 et le siège social se trouve désormais sur la 5th Avenue à New York. Il devient rapidement le leader mondial en produits de soins avec des ventes annuelles atteignant 160 millions de dollars.
En 2002, Redken se divise et un nouveau siège social se trouve à Montréal, au Canada. Un nouveau chef est nommé pour diriger cette division et une nouvelle équipe est créée.
Redken prossède plus de 60 brevets sur des produits et certains ingrédients. Les produits Redken sont disponibles dans les salons de beauté dans plus de 50 pays.
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