Histoire de John Frieda
La marque John Frieda est fondée en 1988. La marque se spécialise dans le domaine capillaire et propose tous types de shampoings. Très vite, les plus grandes stars s'arrachent les produits de la marque et cette dernière prend une ampleur internationale.
John Frieda a commencé sa carrière dès ses 16 ans en étant assistant pour des plateaux photo. Il coiffait les mannequins et changeait leur look en quelques minutes. C'est ainsi qu'il s'aperçut que chaque type de cheveux méritait les meilleurs soins adaptés. Il mit alors au point des soins de très haute qualité comme le sérum anti-frisottis, Frizz-Ease, qui est proclamé Produit Culte par le magazine InStyle en 1990.
Pourtant, lorsque John Frieda ouvre son premier salon à Londres, il n'imagine pas l'impact que ses soins auront sur l'univers de la coiffure.
Les débuts de John Frieda
John Frieda crée une Maison des Experts, une équipe constituée de stylistes et de chimistes chargés de développer de nouveaux produits. Entre 1997 et 1998, John Frieda lance la gamme Luxurious Volume suivie de Blonde Sheer, qui remporte un franc succès. Par la suite, les brunes trouveront leurs comptes avec la gamme Brillante Brunette et les rousses avec Radiant Red.
Des techniques encore aujourd'hui inégalées
Suivre les tendances et créer des produits innovants, telles sont les ambitions de John Frieda. Filiale de Andrew Jergens Company, la technologie globale et les investissements en recherche et développement restent encore aujoud'hui inégalée.
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