L'histoire de Bourjois
Bourjois, c'est l'histoire des cabarets parisiens. Joseph-Albert Ponsin, comédien, crée dans son appartement des fards et des parfums pour les comédiennes des cabarets.
Ce n'est qu'en 1862 que la marque Bourjois est déposée. En 1868, Alexandre-Napoléon Bourjois fait connaître ces produits de beauté crée pour les comédiennes au monde entier.
Les produits Bourjois
En 1879, la marque ouvre une boutique sur le boulevard Saint-Martin afin de vendre de la Poudre de riz de Java. Le succès est immédiat. D'autres produits y sont également vendus comme des fards haut de gamme fabriqués à partir d'un mélange de la poudre d'eau, de pigments et de composants. Leur forme leur est donnée grâce à des moules bombés dans lesquels le mélange est versé.
Ces formes restent aujourd'hui l'emblème de la marque.
Bourjois et les femmes
Désireux de rendre les femmes plus belles, la marque part sur le principe d'un plaisir personnel et crée des soins adaptés.
Bourjois crée des produits de beauté, parfums et maquillage pour pemettre aux femmes d'affirmer leur personnalité lors du mouvement de libération de la femme à l'époque des années folles.
Bourjois à l'international
La marque se développe à partir de 1928 avec le lancement de la ligne Soir de Paris aux Etats-Unis. Le parfum sortit avec cette ligne devient le plus célèbre du monde. Bourjois va profiter des dix années suivantes pour s'implanter dans d'autres pays.
Bourjois dans les années 50
En 1950, Charles Trénet, alors animateur d'une émission radio que la marque parraine, invente le slogan « Bourjois avec un J comme Joie ».
Bourjois aujourd'hui
Bourjois s'adapte à l'humeur des femmes et aux tendances de la mode tout en créant des gammes toujours colorées et très appréciées. La marque n'a pas beaucoup changée depuis ses débuts mais elle évolue constamment pour plaire aux femmes qui restent la cible phare de la marque.
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