Le style chic et simple signé Agnès B.

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Agnès B

La marque française est née en 1973 dans la capitale

 Agnès B la créatrice

 Agnès B a crée une marque portant son prénom et son nom de famille, qui est aussi celui de son mari, Christian Bourgois.

Avant de devenir styliste, Agnès B était rédactrice mode pour le magazine Elle.

C'est en 1973 qu'elle crée sa propre marque après avoir fait ses classes pour les marques Dorothée Bis, V de V, et Pierre d'Alby.

Deux ans plus tard, elle ouvre sa première boutique dans le quatier des Halles à Paris, rue du Jour.

En 1984, elle inaugure une galerie d'art contemporain La Galerie du Jour pour les peintres, photographes et cinéastes.

Elle a également créé une ligne de cosmétiques et une ligne de maroquinerie.

Le style d'Agnès B.

 Le style Agnès B est à la fois chic et simple. Les couleurs dominantes sont le noir et le blanc.

En 1979, elle crée le gilet à boutons pression qui devient un incontournable. Suite à ce succès, le gilet est décliné dans tous les tons.

Agnès B. s'implante à l'étranger

 Agnès B se développe et ouvre des magasins en Europe : Londres, Berlin, Genève, puis à travers le monde : New York, Miami, Melbourne, Singapour.

Elle a aussi changé d'adresse en France et est désormais rue Quincampoix.

Elle refuse pour autant de délocaliser ses structures de fabrication.

Agnès B, une marque engagée

 En 2002, elle participe au financement de la restauration du film Playtime de Jacques Tati.

Elle soutient les associations Aides, Handicap International et Act Up.

 

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Manue (non vérifié) , 03 janvier 2011
J'aime cette marque pour les raisons évoquées dans cet article. Les lignes des vêtements sont épurées et permettent plus de fantaisie et d'originalité si l'on porte des bijoux ou des accessoires.
WWW.VICTORIANWOMAN.FR, accessoires de mode gothique chic et victoriens de luxe en séries limitées et pièces uniques.
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rorohakim , 13 février 2011
Agnès B c'est l'alliance du chic et de la sobriétée!
Tout c'que j'aime!
Dommage que mon budget me permette seulement de m'interesser à la ligne de cosmétiques.
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louida , 16 juin 2012
Cette marque allie l'élégance, la classe, la sobriété n'en fait pas trop outre mesure !
Quand aux produits cosmétiques eux sont bien plus abordables.