Une sécheresse capillaire est souvent due à une insuffisance de sébum. Ce sont les soins les plus nourrissants qui vont aider à combler cette perte. En masque, en émulsion ou en spray, privilégiez toujours les produits doux et nourrissants, spécial cheveux secs.
Miel, avoine, avocat et huile d'olive, sont les ingrédients fétiches des cheveux secs.
Le petit truc d'Albert (mon coiffeur... faut suivre !) pour ne pas alourdir sa chevelure : inverser nos habitudes en mettant démêlant et soin avant le shampoing pour ne pas plomber le cheveu.
Le masque : on l'applique sur cheveux humides que l'on recouvre d'une serviette chaude. En ouvrant les écailles du cheveu, la chaleur permet au masque de mieux pénétrer en profondeur.
Même si cette année c'est la tendance, on évite au maximum de crêper sa chevelure. Le cheveu n'aime pas la chaleur ! Mieux vaut privilégier un séchage naturel, à l'air libre que le séchoir. La black-list des cheveux secs : permanentes, fers à lisser, à boucler, plaques qui les malmènent, décolorations et soins coiffants à base d'alcool qui les assèchent.
Sur cheveux bouclés, souvent fragiles et secs, on prend l'habitude de mettre des soins spécifiques, types sérums, qui gainent la chevelure, leurs assurent un maximum de brillance et permettent de dompter les crinières les plus retors.
- Répondre
Permalien