Pour commencer et nettoyer en profondeur mon épiderme, un produit attire mon oeil presque endormi par son packaging bleu ciel, vert anis, rose fushia, frais, tendre et dynamique en même temps.
Quoi-qu'est-ce? Gommage visage, Monoprix Bio (1), fabriqué par Mr... non, par PVI, à Montaigu (c'est écrit dessus, au dos), certifié par le Label Ecocert, de L'Isle Jourdain, BP.47 (ce qu'il y a de bien avec les produits BIO, c'est qu'on a l'impression de faire du tourisme de proximité en même temps, un peu le tour de France des popottes à vélo). Sans rigoler, cette proximité, c'est déjà la garantie que notre gommage, il a pas fait le tour de la planète en avion et n'a pas contribué à renforcer le trou dans la couche d'ozone avant d'attérir sur notre figure... Donc, je le fourre dans mon panier.
Et sinon me direz-vous, à l'usage, il est efficace? Après l'avoir testé et retesté (non, pas dans le Monop' hein ! Là, Jules, il me plaque, c'est sûr.... non, chez moi, dans ma salle-de-bain), je réponds : oui !
Constitué de microperles de jojoba - que l'on sent sous les doigts lorsque l'on masse le visage après y avoir apposé la crême -, ce gommage n'est pas agressif du tout et désinscruste en douceur tous les épidermes. A l'Aloe Vera et extrait d'Hibiscus, pratiquement sans odeur, sa crème blanche et onctueuse et ses 98,8% d'ingrédients d'origine naturelle (attention Mr PVI de Montaigu, on peut faire mieux!) s'appliquent et se rincent très facilement, à l'eau claire. Et après, la peau est toute douce et nickel! On s'en sert donc le soir, 2 à 3 fois par semaine.
Le petit plus ? Son prix: 150 ml = 5,01 euros
- Répondre
Permalien