Philippe Lellouche - Biographie

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 2 votes
Philippe Lellouche

Retrouvez le parcours personnel et professionnel de l'acteur français.

Avant d'être célèbre

Philippe Lellouche est un acteur et réalisateur français, né le 30 mars 1966 à Tel Hachomer (Israël). C'est un parcours un peu atypique qui le mène un peu par hasard vers le Septième Art.

Après après poursuivi de brillantes études de journalisme, il anime une émission sur RTL, puis devient reporter pour le chaîne de télévision TF1, avant de rejoindre l'équipe d' " Envoyé Spécial " sur France 2.

Très présent dans l'univers des médias, puisqu'il y travaille en tant que journaliste, il se fait repéré par Marion Sarraut, qui lui propose un rôle dans la série " Une Femme d'honneur " en 1997, qu'il accepte. Sa carrière d'acteur est lancée.

 

Parcours professionnel

Philippe Lellouche enchaîne ensuite plusieurs films et téléfilms, mais ce n'est qu'en 2003 qu'il gagne réellement sa notoriété, en intègrant le casting du film " Michel Vaillant ", réalisé par Louis-Pascal Couvelaire et produit par Luc Besson.

Il joue également dans " Narco ", qu'il co-réalise avec son frère, et qui connaît le succès au box-office. Cette expérience lui permet de se lancer en tant que réalisateur.

Il s'illustre au théâtre dans la pièce " Le Jeu de la vérité ", qu'il écrit et où il tient le rôle principal. Il met en scène le " Jeu de la vérité 2 " et rencontre le même succès.

Il joue dans " Camping 2 " de Fabien Otoniente en 2010 et dans " Bienvenue à bord " d'Eric Lavaine en 2011. Enfin, il réalise son premier long métrage en 2012, intitulé " Nos plus belles vacances ", prémisse d'une carrière prometteuse dans le Septième Art. 

 

Le saviez-vous ?

- Philippe Lellouche est marié à Vanessa Démouy et ont deux enfants ensemble.

- Philippe Lellouche est le frère de l'acteur Giles Lellouche.

- Il est également metteur en scène pour le théâtre.