Audrey Tautou - Biographie

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 10 votes
Audrey Tautou

Audrey a su percer dans le cinéma en France comme à l'étranger, chapeau bas

Histoire d'Audrey Tautou

Audrey Tautou est une actrice française née le 9 août 1976 à Beaumont, en Auvergne d'un père chirurgien-dentiste et d'une mère enseignante également vice-présidente de l'agglomération de Montluçon chargée de la culture et PDG du centre des Congrès et de la Culture Athanor.

Audrey Tautou doit son prénom à Audrey Hepburn.

Entourée de ses parents, de son frères et de ses deux soeurs, Audrey Tautou a grandi à Montluçon, dans l'Allier (Auvergne).

 

Formation d'Audrey Tautou

Après avoir décroché la mention bien au baccalauréat, Audrey Tautou s'est lancée dans les Lettres modernes et malgré les recommandations de ses proches pour devenir primatologue (elle est passionnée par les singes), elle abandonnera ses études pour suivre une formation au Cours Florent.

 

Audrey Tautou au cinéma

Audrey Tautou joue dans 7 téléfilms entre 1996 et 1999 et 3 courts métrages de 1998 à 1999 avant de décrocher son premier grand rôle au cinéma dans le film Vénus Beauté (institut) à l'âge de 22 ans. Elle reçoit le César du meilleur espoir féminin 2000 pour sa prestation.

Mais Audrey Tautou n'est pas encore très connue du grand public. C'est son rôle d'Amélie dans le film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001) qui fera décoller sa carrière au niveau mondial.

Audrey Tautou peut désormais prétendre à tous les rôles qui lui sont confiés. On la retrouve notamment dans L'Auberge espagnole (2001), Un long dimanche de fiançailles (2004), Les Poupées russes (2005), Hors de Prix (2006) aux côtés de Gad Elmaleh, Ensemble c'est tout (2007) tiré du best-seller d'Anna Gavalda où elle joue aux côtés de Guillaume Canet et Laurent Stocker, et enfin dans le film Coco avant Chanel (2009).

Les réalisateurs étrangers se l'arrachent. Audrey Tautou joue le rôle de l'Agent Sophie Neveu dans le film Da Vinci Code en 2006 réalisé par Ron Howard et tiré du roman à succès de Dan Brown.

 

Audrey Tautou, image de Chanel

Audrey Tautou est choisie pour devenir l'image du célèbre parfum Chanel N°5, pour un film de 2,25 minutes ainsi que pour une campagne photo.

 

Audrey Tautou joue la comédie

En 2010, Audrey Tautou fait ses débuts au théâtre dans la pièce Une maison de poupée et apparaît dans le vidéo-clip I love your smile de Charlie Winston.

 

Vie privée d'Audrey Tautou

Audrey Tautou partage sa vie avec Matthieu Chédid surnommé « M » jusqu'en décembre 2008. Elle reste toutefois très discrète sur sa vie privée.

 

Revenus d'Audrey Tautou

Audrey Tautou est l'une des artistes françaises les mieux payées. En 2008, ses cachets sont supérieurs à 1 million d'euros par film. En 2010, elle touche 1,5 million d'euros pour son rôle dans le film Coco avant Chanel.

 

Quelques photos d'Audrey Tautou :

diaporama photos audrey tautou

Quelques affiches des meilleurs films d'Audrey Tautou :

affiches films audrey tautou

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user roxange78
roxange78 , 15 janvier 2011
un bel exemple de réussite à la française pour cette actrice très discrète mais qui réussit très bien
Profile picture for user maga-micka
maga-micka , 29 mars 2011
une beauté atypique et discrète, mais depuis Da vinci code on le la voit pas beaucoup
je ne savais pas qu'elle fréquentait M
isa169 , 01 mars 2012
elle est géniale
j'ai vu son dernier film superbe
Profile picture for user bri40000
bri40000 , 20 mai 2012
comment peut-on gagner autant d'argent en étant acteur même si elle parfaite dans chacun de ses rôles . Espérons qu'elle en redonne une partie pour des associations....et dire que les chercheurs sont sous-payés ! bizarre notre société !!!
Profile picture for user coco70400
coco70400 , 18 septembre 2012
je suis entièrement d'accord! même si j'aime bien les films faut ^pas abuser