Jennifer Aniston - Biographie

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 7 votes
Jennifer Aniston

Retrouvez le parcours personnel et professionnel de la belle actrice.

Avant d'être célèbre

Jennifer Joanna Anastassakis, plus connue sous le nom de Jennifer Aniston, est une actrice américaine née le 11 février 1969 à Sherman Oaks (Californie), de parents comédiens, John Aniston et Nancy Dow.

Elle grandit à New-York et prend des cours de théâtre dès l'âge de 11 ans. En 1987, elle sort diplômée de la " New York's High School of Performing Arts ", ce qui lui permet d'obtenir de petits rôles dans des comédies Off Broadway.

Elle décide de s'installer à Hollywood en 1989, afin de se donner plus de chances de percer en tant qu'actrice. Elle obtient de petits rôles dans de petites séries, puis décroche enfin un rôle au cinéma, en 1993, dans le film d'horreur " Leprechaun ".

Mais le long-métrage est un navet et un échec commercial. Ridiculisée par la critique, Jennifer Aniston est sur le point d'abandonner sa courte carrière d'actrice lorsqu'elle auditionne pour intégrer le casting d'une nouvelle série intitulée " Friends ".

 

Parcours professionnel

En 1994, elle décroche ainsi l'un des rôles principaux de la série " Friends " - celui de Rachel Green -, connue dans le monde entier et qui sera renouvelée dix saisons. Les acteurs restent d'ailleurs à ce jour les mieux payés pour une sitcom, avec 1 million de dollars par épisode.

Série TV Friends : Casting

Le casting de la série Friends

 

Le rôle de Rachel Green permet à Jennifer Aniston d'être connue et appréciée dans le monde entier et facilite son entrée dans l'univers du Septième Art. Elle n'apparaît dans aucun film très marquant jusqu'en 1998, où elle tourne " L'Objet de mon affection " de Nicholas Hytner. Son mariage avec Brad Pitt en 2000 lui permet d'acquérir encore plus de notoriété et d'accéder à des castings encore plus intéressants.

Jennifer Aniston et Brad Pitt

Jennifer Aniston et Brad Pitt

 

Ainsi, elle tourne quelques films aux côtés d'acteurs reconnus, qui rencontrent un fier succès au box-office : " Bruce Tout-Puissant " de Tom Shadyac (2003), aux côtés de Jim Carrey, " Polly et moi " de John Hamburg, aux côtés de Ben Stiller (2004), " La Rumeur court " de Rob reiner (2005), aux côtés de Mark Ruffalo et Kevin Costner, " Marley & moi " de David Frankel (2008) aux côtés d'Owen Wilson...

Jennifer Aniston et Owen Wilson

Jennifer Aniston et Owen Wilson

 

En 2005, après son divorce d'avec Brad Pitt, elle enchaîne les tournages à gros budget, aux côtés d'acteurs et réalisateurs connus, mais elle ne fait jamais l'unanimité du côté de la critique.

En 2011, elle modifie donc quelque peu son registre, dans les films " Le Mytho " de Dennis Dugan, aux côtés d'Adam Sandler, et " Comment tuer son boss ? " de Seth Gordon, et connaît le succès à tous les niveaux. Cela ne dure pas.

En 2012, " Wanderlust " de David Wain ne rencontre pas le succès au box-office ; il lui permet toutefois de rencontrer l'amour en la personne de Justin Theroux, qu'elle devrait épouser avant la fin 2012. Déjà très riche, la belle actrice devrait penser à fonder une famille...

 

Le saviez-vous ?

- Avant d'être célèbre, Jennifer Aniston a enchaîné les petits boulots : serveuse, factrice...

- Au casting de Friends, l'actrice avait d'abord auditionné pour le rôle de Monica Geller mais a finalement été choisie pour incarner Rachel.

Jennifer Aniston aux côtés de Courteney Cox

Courteny Cox et Jennifer Aniston 2001

- En 2011, elle a reçu le " Razzie Award " de la pire actrice pour les films " Le Chasseur de prime " et " Une famille moderne ".

- Elle soutient de nombreuses associations caritatives.