Brad Pitt - Biographie

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 8 votes
Brad Pitt : "Moneyball" Oakland Première

Tout savoir sur le parcours personnel et professionnel de Brad Pitt !

Avant d'être célèbre

William Bradley Pitt, plus connu sous le nom de Brad Pitt, est un acteur américain né le 18 décembre 1963 à Shawnee dans l'Oklahoma.

Fils d'un père entrepreneur dans les transports et d'une mère éducatrice en sexualité, il grandit à Springfield (Missouri) avec son frère et sa soeur.

Après avoir entrepris des études d'architecture et de design, puis de journalisme et de publicité, qu'il décide d'abandonner, il s'envole pour Los Angeles, afin de tenter sa chance en tant qu'acteur.

Après quelques jobs, il décroche de petits rôles à la télévision. Il est notamment remarqué dans une pub pour Levi's. Il fait par ailleurs une apparition dans la série à succès Dallas, en 1987, ce qui lui ouvre des portes.

 

Son parcours professionnel

Sa carrière cinématographique démarre véritablement en 1991, grâce à son petit rôle d'auto-stoppeur dans le film de Ridley Scott " Thelma et louise ".

C'est Robert Redford qui lui offre son premier grand rôle au cinéma dans " Et au milieu coule une rivière ". Il enchaîne ensuite les films à gros budget tel que le très mémorable " Entretien avec un vampire " de Neil Jordan en 1994.

Avant 2000, il noue avec le succès grâce à des films tel que : " Seven " de David Fincher, " Sept ans au Tibet " de Jean-Jacques Annaud, " Rencontre avec Joe Black " de Martin Brest et " Fight Club " de David Fincher.

Dans les années 2000, il enchaîne les tournages et les longs métrages aux succès variables. Notons la trilogie des " Ocean's ... " de Steven Soderbergh (en 2001, 2004 et 2007), " Troie " de Wolfgang Pertersen (2004), " L'étrange histoire de Benjamin Button " de David Fincher (2008) et le très cynique " Inglourious Basterds " de Quentin Tarantino (2009).

C'est en 2004, sur le tournage de " Mr. & Mrs. Smith " de Doug Liman, qu'il rencontre sa compagne actuelle, Angelina Jolie. Ils adoptent ensemble trois enfants : Maddox, Zahara et Pax Thien, et conçoivent trois enfants naturels : Shiloh, Knox-Léon et Vivienne Marcheline.

 

Le saviez-vous ?

  • Lorsqu'il décide de devenir acteur, Brad Pitt part à Los Angeles avec seulement 300 dollars sur son compte en banque.
  • Avant d'être célèbre, Brad Pitt a accumulé les petits boulots : déménageur, chauffeur-livreur, homme sandwich, serveur...
  • Malgré une très longue carrière, des films à succès et de nombreuses nominations, Brad Pitt n'a jamais remporté d'Oscar.
  • Brad Pitt et Angelina Jolie ne sont pas encore mariés mais ils devraient bientôt s'unir officiellement.

 

 

Donnez votre avis !

jess (non vérifié) , 17 janvier 2012
Ah le rêve américain !
sacré carrière tout de même.